1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : « Âmes sensibles s’abstenir » – Photos
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : « Âmes sensibles s’abstenir » – Photos

Mauvaise gestion, retards, manque d’hygiène, sans parler de l’incivisme de certains voyageurs, plus d’un obstacle s’oppose au confort des passagers des navires algériens.

Algérie Ferries, malgré l’entrée en service de son navire “Badji Mokhtar 3″, déçoit toujours ses clients.

Algérie Ferries : des retards et une absence de communication 

Dans un nouveau témoignage posté ce dimanche sur les réseaux sociaux, une internaute ayant fait, le 13 aout dernier, la traversée Oran Marseille, à bord du navire Tariq Ibn Ziad, a tenu à raconter son expérience qui l’avait poussé à prendre la décision “de ne plus prendre le bateau avec Algérie Ferries avant plusieurs années”.

La passagère indique que sa traversée a été initialement prévue pour le 12 aout, avant que le départ ne soit reporté jusqu’au 13 aout. Si le retard peut être justifiable, la voyageuse précise que “certains voyageurs n’ont pas été alertés du report du voyage”, ce qui confirme encore l’absence de communication chez Algérie Ferries.

Comme si ce report d’une journée n’était pas suffisant, le navire de la compagnie maritime nationale, qui aurait dû quitter le port de Marseille à 12 h, a fait encore 5 h heures de retard, et n’a effectué son départ qu’à 17 h.

Pendant la traversée, le navire a encore pris 3 heures de retard, fait savoir la passagère d’Algérie Ferries. “Comment, pourquoi ? Nous sommes restés sans explications fondées”, s’interroge-t-elle, en précisant que “la Mer était calme durant toute la traversée”.

Au niveau de la police des frontières et de la douane, l’internaute, dans son témoignage posté sur Facebook, indique que les contrôles ont été “bien moins pénibles qu’il y a certaines années, mais toujours aussi mal organisés”.

Navire Tariq Ibn Ziyad : « état d’usure avancé »

Outre les retards, Algérie Ferries déçoit aussi et notamment par l’état de ses bateaux”. L’internaute a déploré “l’état d’usure très avancée du navire et des cabines, couchettes, salles, fauteuils, ainsi que des sanitaires”

L’hygiène du navire, elle aussi, laisse à désirer. La voyageuse dénonce des “sols couverts de crasses, des sanitaires collectifs, immondes et bouchés, quasi inutilisables”. “Âmes sensibles s’abstenir”, avertit-elle.

L’internaute ne manque pas non plus de faire remarquer que “le ménage des couchettes, cabines et parties communes n’a pas été fait à l’arrivée dans le bateau”. Pour finir, elle met en garde les voyageurs et les informe que “les couchages et couchettes sont infestés par les punaises”.

“Vous payez une traversée à 2 800 € et voilà dans quelles condition vous vous retrouvez en train de voyager”, déplore la passagère dans une vidéo qu’elle a filmé à l’intérieur de sa cabine.

Personnel et restauration : « correct sans plus »

Le personnel du navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries n’a pas été salué par la voyageuse, mais cette dernière ne leur a pas non plus reproché leur attitude assez froide.

L’internaute indique que “le personnel de bord a été correct sans plus”, selon elle, on ne peut pas cependant “leur reprocher leur manque d’amabilité et de sens du service quand on voit le comportement et le manque de civisme et de civilité, voire d’éducation de certains voyageurs”.

En ce qui concerne la restauration, la passagère affirme que “pour le même montant, on mange bien mieux au Flunch”. “Disons que ça évite d’avoir faim”, conclut-elle.

Ne pouvant pas cacher sa déception, la voyageuse affirme qu’elle ne “ne reprendra pas le bateau avec Algérie Ferries avant plusieurs années”. Selon elle,  “les compagnies et navires espagnols sont bien mieux”.

Pour finir, la passagère assure que ce constat ne concerne pas que le navire Tariq Ibn Ziyad, mais aussi le Djazair II à bord duquel elle indique que son mari et ses enfants ont embarqué. Les mioches, de 6 et 11 ans, “ont dû se retenir 10h avant de pouvoir soulager leurs besoins” déplore-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus