1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries annonce un renforcement de ses capacités à Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries annonce un renforcement de ses capacités à Marseille

L’affaire des passagers détenteurs de billets ouverts bloqués à Alicante a enfin trouvé son épilogue ce lundi 18 juillet. Algérie Ferries a annoncé via un communiqué la programmation d’une traversée supplémentaire le jeudi 21 juillet prochain à bord du Tassili II afin de prendre en charge les passagers munis de billets ouverts.

Dans son communiqué, la compagnie nationale maritime évoque des « instructions des hautes autorités de l’État »

Traversées Marseille : Algérie Ferries annonce des mesures

Citant ces mêmes instructions des hautes autorités du pays, Algérie Ferries fait une importante annonce dans un second communiqué publié ce lundi au sujet des traversées depuis Marseille.

« En application des instructions des hautes autorités de l’État, l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs informe l’ensemble des voyageurs qu’elle mettra à leur disposition toutes les capacités nécessaires pour permettre l’embarquement de tous les voyageurs devant embarquer du port de Marseille », affirme Algérie Ferries dans son communiqué.

Algérie Ferries ne fournit pas plus de précisions concernant les « capacités nécessaires » qu’elle mettra en place à Marseille. S’agit-il de traversées supplémentaires ponctuelles ? Ou la compagnie maritime prépare-t-elle un nouveau programme pour la suite de l’été ?

On en saura plus dans les prochains jours. En attendant, Algérie Ferries invite les passagers à se présenter au moins cinq heures avant le départ de leur traversée.

Algérie Ferries : l’intervention de l’État se ressent

Dans le compte rendu du conseil des ministres tenu hier sous la présidence du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, tout un passage a été consacré aux liaisons internationales.

Outre les instructions données par le président de la République sur les facilitations de l’arrivée des Algériens de l’étranger au port durant la saison estivale, il a été question de la création d’un numéro vert et d’une cellule d’écoute au niveau du ministère des Transports pour prendre en charge les doléances des passagers.

Il est clair que les défaillances relevées avec preuves en photos et vidéos par les passagers ne seront plus tolérées.

Au lendemain des annonces du conseil des ministres, Algérie Ferries est sorti de son mutisme et a annoncé le règlement de la question des passagers bloqués à Alicante et a également annoncé des mesures pour faciliter l’embarquement sur ses traversées à Marseille.

Les dirigeants de l’entreprise ont certainement dû être interpellés soit par les hautes autorités du pays afin de reprendre la situation en main.

Algérie Ferries : une communication retrouvée

Critiquée presque tous les jours sur les réseaux sociaux, Algérie Ferries se murait dans un silence assourdissant malgré que les incidents à bord de ses navires étaient documentés par des vidéos postées sur la Toile. Même le décès d’un passager à bord d’un navire lors de l’épisode de la traversée annulée à Marseille n’a pas fait réagir la compagnie.

Cette fois-ci, la compagnie a retrouvé la communication sur les réseaux sociaux là où elle est très critiquée.

Sommes-nous en train d’assister à un changement dans la gestion au quotidien et dans la politique de communication de la compagnie ? Les passagers de la compagnie l’espèrent bien. L’avenir nous le dira…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus