1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries annonce une traversée supplémentaire depuis Alicante
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries annonce une traversée supplémentaire depuis Alicante

Algérie Ferries annonce une traversée supplémentaire depuis Alicante

Un navire d'Algérie Ferries amarré au port - Par ERIC / Adobe Stock

L’histoire des passagers algériens bloqués depuis plus d’un mois au port d’Alicante semble proche de son épilogue. Algérie Ferries, dans un communiqué publié ce lundi 18 juillet, annonce qu’elle prendra en charge les voyageurs infortunés.

Certains de ces passagers sont bloqués depuis plus d’un mois dans le port espagnol. Beaucoup ont affirmé, dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, qu’ils sont détenteurs d’un billet ouvert émis par Algérie Ferries.

Acculés à passer la nuit dehors, ces passagers ont appelé les hautes autorités du pays à leur trouver une solution. Algérie Ferries répond enfin à leur appel, et ce, après avoir resté muette depuis le début de cette crise.

Algérie Ferries annonce une traversée au départ d’Alicante

Une des passagères bloquées depuis plus de vingt jours au port d’Alicante a indiqué que “si chaque fois qu’un bateau vienne, il ramène certains d’entre nous, le problème serait déjà réglé”. Mais la solution a apparemment été interdite par la direction du port d’Alicante quand le chef d’escale du Tariq Ibn Ziyad a essayé d’embarquer 200 passagers supplémentaires.

Algérie Ferries compte donc dépêcher le Tassili II pour rapatrier les voyageurs algériens bloqués au port d’Alicante. Dans son communiqué, la compagnie nationale affirme qu’elle a “programmé un voyage supplémentaire “C/F Tassili II”, le jeudi 21 juillet 2022 pour la prise en charge des passagers munis d’un billet ouvert bloqués au port d’Alicante”.

La décision de programmer cette traversée supplémentaire a été prise “en application des instructions des hautes autorités de l’Etat”, précise Algérie Ferries.

Passagers Algérie Ferries bloqués à Alicante : la fin du calvaire ?

Aucune explication n’a été fournie par Algérie Ferries concernant la raison d’un tel débordement. Outre la forte demande sur les traversées, y a-t-il un problème de gestion ? Un problème de communication avec les autorités portuaires espagnoles ?

Les passagers algériens ont été malmenés par la police espagnole. Des femmes, des enfants et des personnes âgées se sont retrouvés livrés à eux-mêmes pendant plus de 4 semaines pour certains.

Le communiqué d’Algérie Ferries indique clairement que les passagers concernés par ce rapatriement sont ceux qui détiennent un billet ouvert. On ne sait toujours pas s’il y a d’autres passagers qui sont bloqués pour d’autres raisons.

Il est à noter que la compagnie maritime nationale a été pointée du doigt par certains de ces voyageurs qui indiquent que “le problème vient du côté algérien”, c’est, en tout cas, ce que les autorités espagnoles leur ont affirmé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus