1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : annulations et changements de dates en juin
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : annulations et changements de dates en juin

Algérie Ferries / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Alors qu’on est à quelques jours seulement du début des vacances d’été, Algérie Ferries semble se débattre encore dans ses problèmes de gestion.

La compagnie maritime nationale algérienne, qui assure des traversées à destination de l’Algérie au départ de France, d’Espagne et d’Italie, a annoncé, ce lundi 20 mai, plusieurs changements de dates et d’annulations concernant son programme du mois de juin.

Programme du mois de juin avec Algérie Ferries : « Une gestion chaotique »

Algérie Ferries « s’excuse », dans un communiqué publié sur sa page Facebook, de cet « ajustement de programme », assurant qu’il est dicté par des « raisons d’exploitation ». Les traversées concernées sont comme suit :

– La traversée Marseille-Béjaïa du 11 juin annulée, les voyageurs doivent embarquer à bord de la traversée Marseille-Alger avec un départ le 12 juin à midi

– La traversée Béjaïa-Marseille du 12 juin annulée, les voyageurs doivent embarquer à bord de la traversée Alger-Marseille avec un départ le 13 juin à midi

– La traversée Marseille-Oran du 21 juin reportée au 25 juin avec un départ prévu à midi

– La traversée Sète-Oran du 25 juin annulée, les passagers doivent embarquer à bord de la traversée Marseille-Oran du 25 juin dont le départ est prévu à midi

– La traversée Oran-Marseille du 30 juin avancée au 28 juin avec un départ prévu à 11h

– La traversée Gênes-Skikda du 27 juin annulée, les voyageurs doivent embarquer à bord de la traversée Marseille-Alger du 29 juin à midi

– La traversée Skikda-Marseille du 28 juin annulée, les voyageurs doivent embarquer à bord de la traversée Alger-Marseille du 30 juin à 11 h.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’Algérie Ferries chamboule son programme et brouille les cartes de ses clients. Le communiqué de la compagnie nationale a d’ailleurs suscité la colère de certains internautes dans les commentaires.

« Une traversée Gênes-Skikda devient Marseille-Alger et vous croyez que de simples excuses suffisent pour faire passer la pilule ! », s’étonne un premier commentateur.

« Y a-t-il quelqu’un pour leur expliquer que les voyageurs ayant réservé ont déjà tout calculé et qu’avec ces annulations, ils viennent de leur gâcher leur voyage », déplore un autre. « Une gestion chaotique, que ce soit en hiver ou en été », conclut un dernier.

SUR LE MÊME SUJET :

Il réserve une traversée chez Algérie Ferries et reçoit un « billet vierge » (photo)

Air Algérie : 3 nouvelles lignes saisonnières au départ de la France