1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : “C’est comme la roulette russe”
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : “C’est comme la roulette russe”

Après deux années de crise sanitaire, les Algériens de France ont renoué cet été avec les vacances au pays. Si certains ont choisi de se rendre au pays par avion, d’autres ont préféré les traversées maritimes avec Algérie Ferries et Corsica Linea.

Algérie Ferries a connu une saison d’été assez difficile marquée par un grand rush des Algériens installés en France. Beaucoup de ces passagers ont tenu à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Algérie Ferries : des voyageurs sous le charme

Si certains ont affiché leur mécontentement des retards et de la qualité des services offerts par Algérie Ferries, d’autres se sont montrés assez satisfaits et ont relativisé à propos des manquements dont souffre la compagnie maritime nationale.

C’est le cas de cette internaute qui a posté une photo du repas servi à bord du Badji Mokhtar III sur un groupe Facebook. Sur la table qui semble d’une propreté irréprochable, trône un panier de petits pains et des plats et desserts assez copieux que la voyageuse a visiblement savouré avec sa famille.

Dans une autre publication, un voyageur qui a fait sa traversée aller et retour à bord du Badji Mokhtar III livre son témoignage. Il indique qu’il s’agit d’un navire “très propre avec un très bon service et un très bon accueil de la part du personnel”.

Content de sa traversée, il joint à sa publication une photo de lui et de ses enfants attablés avec vue sur la mer. Le restaurant du bateau est très propre et les enfants donnent l’air d’être assez satisfaits.

Toujours d’après ce voyageur, même les prix des billets sont “vraiment raisonnables”. Le seul point noir selon lui concerne les retards. Il affirme que lors de la traversée retour, le navire a fait 7 heures de retard. “Du jamais vu”, s’est-il exclamé.

“Les bateaux algériens, c’est comme la roulette russe”

Dans les commentaires, d’autres passagers qui ont fait l’expérience de voyager avec Algérie Ferries n’ont pas été d’accord. “Les bateaux algériens c’est comme la roulette russe”, écrit un internaute, “on ne sait pas sur quoi on va tomber”, explique-t-il.

En effet, un autre internaute rappelle qu’avec Algérie Ferries, il faut “faire la queue pendant une heure ou plus pour pouvoir manger, et qu’on ne voit pas ça avec Balearia et Corsica Linea”.

Selon un autre internaute, “passer du Tassili pour aller au Badji Mokhtar III, c’est comme sortir d’un égout pour aller dans un caniveau sans savoir qu’il existe d’autres endroits plus luxueux. ” Il ajoute que les Algériens “se contentent de peu”.

Si toutefois les commentaires se sont mis d’accord sur un point, ce serait sans doute sur le retard. Beaucoup d’internautes ont confirmé cette manie chez Algérie Ferries. “Du retard, pour ne pas perdre ses habitudes”, indique-t-on dans un autre commentaire.

Un dernier internaute tente d’expliquer que “les passagers en basse saison sont plus respectueux que ceux de l’été et comme il y a moins de rotations, le personnel a le temps de nettoyer correctement le navire”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus