1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : c’est presque complet en juillet
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : c’est presque complet en juillet

Algérie Ferries a obtenu une augmentation du nombre de ses traversées avec la France pour la première fois depuis la reprise du trafic maritime entre les deux pays en novembre dernier.

La compagnie maritime nationale a reçu l’aval des autorités pour renforcer ses liaisons entre Alger et Marseille et d’en ouvrir de nouvelles dessertes depuis Béjaïa, Skikda et Oran vers la ville française.

Les billets du nouveau programme Algérie Ferries sont en vente depuis le 23 mai dernier. La demande est très forte sur les traversées notamment dans le sens France – Algérie. Le site de réservation online d’Algérie Ferries a été rapidement pris d’assaut par les clients tout comme les agences en France où des scènes de pagailles ont été enregistrées, notamment à Marseille.

Algérie Ferries : 90% des billets écoulés pour juillet

Une forte demande confirmée par les chiffres donnés ce mercredi 1er juin par le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad, de passage à la chaîne I de la radio nationale.

Le responsable a révélé que 90 % des billets du mois de juillet ont déjà été écoulés. Un chiffre qui renseigne sur l’affluence nombreuse des clients sur les billets mis en vente.

À ce rythme, les billets du reste du programme août et septembre devraient être vendus très rapidement au fur et à mesure que l’été approche.

Le directeur commercial d’Algérie Ferries s’attend à un nombre de 250 000 à 300 000 passagers pour cette année notamment grâce à l’entrée en service du navire Badji Mokhtar doté d’une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.

Pour ce qui est des prix, le responsable évoque des billets à partir de 260 € au départ de France, ce qui équivaut à la moitié des prix annuels en moyenne.

Algérie Ferries : les problèmes persistent

Tout semble aller pour le mieux pour la compagnie maritime nationale sauf que pour les passagers tout n’est pas aussi beau. Des problèmes techniques sont régulièrement signalés par des clients qui souhaitent réserver sur Internet, ce qui provoque des mécontentements.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages rapportant des soucis avec le site online de réservations d’Algérie Ferries s’enchaînent. Un internaute affirme avoir reçu la confirmation du paiement de sa réservation mais pas la copie du billet.

Algérie Ferries a déjà prévu une solution pour ce genre de problème. Une adresse mail est mise à la disposition des clients concernés par ce cas en particulier. Ils doivent envoyer les justificatifs de paiement. Ils auront le choix entre un nouveau billet ou bien un remboursement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus