1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : comment faire une réclamation
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : comment faire une réclamation

La semaine qui s’achève a été marquée par des scènes de pagaille devant les agences Algérie Ferries en France. Les clients qui ont choisi de réserver via le site de réservation en ligne d’Algérie Ferries ont été confrontés à de nombreux problèmes, dont un important bug au moment du paiement. Un député s’est adressé à Algérie Ferries.

Pour la première fois depuis la reprise des traversées maritimes internationales fin octobre dernier, Algérie Ferries va pouvoir augmenter le nombre de ses rotations avec la France.

Le gouvernement a autorisé la compagnie nationale maritime à desservir Marseille depuis les ports de Skikda, Béjaïa et Oran, une première depuis la reprise des dessertes maritimes. Algérie Ferries est également autorisée à renforcer son programme vers Marseille depuis Alger.

Algérie Ferries : scènes de pagaille et bug sur le site des réservations en ligne

Une bouffée d’oxygène pour l’entreprise publique qui connaît depuis plusieurs mois une tension sur les billets. Une tension qui s’est accentuée ces derniers jours. Les scènes de pagaille devant les agences de la compagnie en Algérie comme en France renseignent sur la très forte demande sur les traversées.

L’augmentation décidée devrait aider la compagnie à mieux gérer la demande, bien que le nombre de traversées ajoutées ne corresponde pas vraiment à ses besoins.

La ruée des clients sur le site internet d’Algérie Ferries a provoqué des problèmes techniques. En effet, beaucoup d’usagers se sont plaints d’avoir effectué les paiements par virement sans recevoir le billet en version électronique.

Dans le désarroi, ces derniers ne savaient pas comment régler ce problème. Décidément, une solution a été trouvée pour ce cas particulier. C’est le député de la communauté algérienne en France, Tawfiq Khedim qui l’annonce sur sa page officielle sur Facebook.

Les clients ayant effectué le paiement sans recevoir leur billet peuvent s’adresser à la compagnie à travers l’adresse mail : entmv.4800@gmail.com en envoyant les justificatifs de paiement. Ils auront ainsi le choix entre « l’achat d’un billet ou le remboursement du montant débité », affirme le député.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus