1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Algérie Ferries : conditions d’embarquement des femmes enceintes
Infos Pratiques & Promotions

Algérie Ferries : conditions d’embarquement des femmes enceintes

C’est une saison estivale exceptionnelle cette année. Pour cause, les frontières du pays se sont rouvertes après plus de deux ans de fermeture, à cause de la situation sanitaire liée au Covid-19.

En effet, la décision de la réouverture des frontières et la reprise des dessertes internationales, aériennes et maritimes, était tant attendue, notamment par nos ressortissants algériens en France. Ces derniers ont aussitôt préparé leurs valises et ont opté pour les premiers vols et les premières traversées afin de se rendre en Algérie, pour passer leurs vacances auprès de leurs familles et proches.

Femmes enceintes : conditions de voyage sur Algérie Ferries

Parmi les membres de notre diaspora, figurent des femmes enceintes. Celles-ci, à l’instar de tous les Algériens de l’étranger, souhaitent se rendre dans leur pays.

Pour les femmes enceintes souhaitant rejoindre le pays par voie maritime, Algérie Ferries assure qu’être « enceinte n’est pas un obstacle au voyage ». Toutefois, la compagnie nationale maritime algérienne a mis en place certaines conditions à respecter, afin qu’une femme enceinte puisse embarquer à bord de ses navires.

Selon le site du transporteur maritime national, les femmes enceintes de six mois peuvent embarquer à bord des navires d’Algérie Ferries sur présentation d’un certificat indiquant : leurs données personnelles, semaines de grossesse, ainsi qu’elles sont dans des conditions optimales pour voyager.

Au-delà de six mois de grossesse, les concernées « doivent être obligatoirement munies d’un certificat médical leur autorisant le voyage, à présenter lors de toute réquisition de la part du personnel de bord », indique la compagnie nationale Algérie Ferries, précisant que le certificat en question doit être daté « de sept jours au maximum à compter de la date de départ, délivré par un médecin gynécologue. »

Algérie Ferries indique également qu’« en cas de grossesse à complications, la passagère enceinte devra être obligatoirement munie d’un certificat médical autorisant le voyage, indépendamment du mois de grossesse. »

Le transporteur national explique, par ailleurs, que « la période idéale pour voyager se situe entre 14 et 28 semaines », notamment parce que « les problèmes de grossesse les plus courants surviennent au cours des premier et troisième trimestres ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus