1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Corsica Linea : contrôles renforcés et retards
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Corsica Linea : contrôles renforcés et retards

Avec l’arrivée des vacances scolaires du printemps et l’approche du mois de ramadan, les vols et les dessertes maritimes vers l’Algérie suscitent un grand engouement chez la communauté algérienne établie en France.

Les Algériens se ruent sur les vols et les traversées maritimes pour garantir une place et passer les vacances ou quelques jours de ramadan au pays.

Articles en Relation

Dans l’autre sens, au départ d’Algérie, un nouveau business a fait son apparition : plusieurs produits algériens alimentaires subventionnés font le voyage vers la France à bord des vols au programme comme des traversées.

Parfois, ce sont des réseaux qui organisent un véritable trafic de ces denrées très demandées au mois de ramadan.

Il y a deux jours, une opération de police de grande envergure s’est déroulée juste avant le départ du navire Badji Mokhtar 3 qui a dû être immobilisé pendant plusieurs heures. Le bateau qui devait partir lundi 21 février à 16 heures est finalement parti le lendemain avec plus de quinze heures de retard.

Sur les réseaux sociaux, les passagers du Badji Mokhtar 3 ont témoigné par des vidéos montrant l’entrée d’une dizaine d’éléments de la BRI à bord. Une tentative de trafic de produits agro-alimentaires a été déjouée ce jour-là, selon El Bilad.

Depuis le contrôle strict est maintenu au port d’Alger. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bateau Daniele Nicoli de la compagnie Corsica Linea est parti hier mercredi, avec un retard de plus de dix heures d’Alger à destination de Marseille selon un témoignage publié sur les réseaux sociaux. Un retard dû à une fouille générale des bagages par les douaniers algériens.

Les services de sécurité ont décidé de serrer la vis à l’approche du mois de ramadan en espérant faire déjouer d’autres tentatives d’ici là.

Les passagers des traversées au départ d’Algérie devront ainsi prendre leur mal en patience. Les navires risquent de partir avec du retard dans les prochaines semaines également.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus