1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Corsica Linea : nouveaux témoignages de passagers
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Corsica Linea : nouveaux témoignages de passagers

Sur les réseaux sociaux, les passagers des traversées maritimes vers l’Algérie racontent leurs expériences positives ou négatives. Presque tous les jours, des clients reviennent sur leur voyage.

C’est d’ailleurs après les nombreux témoignages relevant des défaillances d’une certaine gravité à bord des navires que les hautes autorités du pays ont décidé d’agir.

Une cellule de suivi a été mise en place au niveau du ministère des Transports. Un numéro vert ainsi qu’une adresse email ont été mis à la disposition des passagers pour y déposer directement leurs plaintes et doléances.

Chez Algérie Ferries, une certaine amélioration est à noter depuis quelques jours. Alors qu’on avait l’habitude de voir des publications plutôt négatives, plusieurs témoignages positifs ont été publiés.

La compagnie aurait consenti des efforts, notamment sur la propreté des cabines et des installations à bord de ses navires. Le personnel de bord a également été loué pour ses prestations ces derniers temps.

Algérie Ferries de nouveau bien notée par un passager

C’est ce que confirme un client qui a publié son témoignage ce vendredi 29 juillet dans un groupe réunissant les usagers des compagnies de transport maritime.

« Au niveau du bateau Djazaïr 2 le personnel est à l’écoute et très serviable, la police et les douaniers facilitent considérablement les démarches administratives à l’intérieur du bateau avant l’arrivée au port pour éviter les longs moments d’attente », écrit le passager de la traversée Marseille – Oran.

Le passager reconnaît néanmoins que la compagnie nationale maritime Algérie Ferries peut mieux faire concernant l’embarquement au port de Marseille.

L’arrivée à Oran s’est déroulée dans de bonnes conditions. « Très bonne organisation à l’arrivée sur Oran, les agents de douanes et de polices sont très respectueux et facilitent le passage aux niveaux de l’Algérie, surtout pour les familles. Je tiens à les remercier on est sorti vite », raconte-t-il.

Déception totale chez Corsica Linea

De son côté, un autre passager qui a effectué la traversée de ce vendredi 29 juillet de Corsica Linea a exprimé sa colère concernant l’état de la cabine à bord du navire Méditerranée.

« Dans la cabine 4 personnes, aucune prise de courant ne fonctionne pour charger les téléphones et brancher la glacière, pas de tv dans la cabine », dénonce le passager en question.

L’auteur du témoignage ne s’attendait certainement pas à de telles conditions à bord du navire de la compagnie corse. Pour lui, c’est « la déception totale ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus