1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Corsica Linea : quand les passagers gâchent le voyage
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Corsica Linea : quand les passagers gâchent le voyage

Après deux ans de blocage, les Algériens de France renouent enfin avec les traversées maritimes qui les ramènent passer leurs vacances au pays.

Le programme de traversées maritimes entre la France et l’Algérie se poursuit au même rythme mais les témoignages négatifs sont de plus en plus nombreux. Les passagers pointent de plus en plus les problèmes d’incivilités.

Algérie Ferries et Corsica Linea critiquées

Deux compagnies maritimes assurent ces traversées depuis la France. Corsica Linea est aussi critiquée qu’Algérie Ferries, mais les passagers eux-mêmes sont désormais de plus en plus pointées du doigts.

Longtemps critiquées pour la qualité de leurs services, Algérie Ferries et Corsica Linea s’avèrent finalement ne pas être l’unique responsable des problèmes que dénoncent régulièrement des passagers des traversées vers l’Algérie.

Le comportement de certains voyageurs algériens ne passe plus sous silence et suscite désormais la colère et l’indignation avant, pendant, et même après l’embarquement et à la sortie du port. 

Quand les passagers gâchent les traversées entre la France et l’Algérie

Sur les réseaux sociaux, un internaute algérien n’y va pas de main morte. Il affirme que “le plus gros défaut des compagnies maritimes est les passagers qui ne respectent rien”. Il dénonce notamment les voyageurs qui, selon son témoignage, “fument leurs cigarettes comme des drogués au milieu de familles avec leurs bébés et jettent leurs mégots n’importe où”.

Le même voyageur affirme que quand certains passagers “vont au toilettes”, ils font leurs besoins “les yeux fermés”. Il assure que “leur objectif est de laisser le lieu dans l’état le plus sale possible et de boucher les WC comme ils bloquent les autres passagers avec leurs bagages”.

Traversée France – Algérie : ces passagers qui dépassent les limites

Le même voyageur dénonce fort certains comportements. “Le passager, une fois à bord du bateau, se transforme en cannibale. Il ne veut pas faire la queue, car il préfère former une boule humaine”, indique-t-il. Il ajoute que ce genre de passagers “ne respecte rien, fait du bruit et parle fort quand des gens se reposent ou dorment”.

Les incivilités ne s’arrêtent pas à bord du bateau. Elles sont constatées avant l’embarquement et jusqu’à la sortie du port. Notre passager témoigne que certains conducteurs font tout pour déranger les autres. “En voiture, pour monter et descendre du bateau, il joue sa vie même au risque d’abîmer sa voiture neuve”.

“Même si on râle de devoir payer le billet au prix fort, ce n’est pas une raison de faire payer les autres passagers qui ne veulent que faire une traversée au calme. Ce n’est pas difficile de rester tranquille 24h”, conclut-il.

Entrée et sortie des ports : l’incivisme interminable

À sa sortie du port d’Alger, la voiture d’un passager a été méchamment percutée. Le voyageur dénonce des comportements dangereux et qui n’ont pas lieu d’être. Tout l’arrière de l’aile gauche du véhicule a été touché. Les vacances du passager sont ainsi gâchées et il ne peut compter que sur son assurance.

Un autre internaute dénonce un comportement honteux de deux autres voyageurs au port de Marseille. “Est-il utile de rappeler à la communauté algérienne partant de Marseille par bateau que les abords de la Major ne sont pas des urinoirs ?”.

Cet internaute témoigne : “Ce matin encore, à 7h, j’ai croisé deux hommes en train de pisser contre les murs alors que le bar du littoral situé juste en face de l’embarquement est ouvert très tôt tous les matins”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus