1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : de nouveaux « dépassements » signalés à Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : de nouveaux « dépassements » signalés à Marseille

Tawfik Khedim, député des Algériens de France, affirme, dans une publication sur sa page officielle Facebook, avoir reçu des plaintes sur des « dépassements » au port de Marseille.

Ce dernier a également laissé entendre qu’il y aurait des nominations prochainement au sein de la compagnie nationale maritime Algérie Ferries.

« Je confirme à tous ceux qui m’ont contacté que leur message est bien arrivé et que les dépassements ne resteront pas sans suite. Il y a encore une fois des décisions fermes contre ceux qui portent atteinte aux passagers », écrit Tawfik Khedim dans sa publication, sans plus de précisions sur la nature de ces dépassements ou leurs auteurs présumés.

Ces « dépassements » interviennent quelques jours après l’entrée en service de la cellule de suivi au niveau du ministère des Transports qui est chargée de recevoir les plaintes des clients des compagnies de transport.

Il faudrait du temps pour remettre de l’ordre au sein d’Algérie Ferries. Les autorités mettent la pression sur les dirigeants de la compagnie pour améliorer ses prestations et soigner son image auprès du grand public. Il est vrai que sur la Toile, les témoignages négatifs sur Algérie Ferries sont nombreux.

Algérie Ferries : encore du chemin à parcourir

Une certaine amélioration dans la communication a été notée ces derniers jours mais les efforts fournis restent insuffisants pour soigner une image ternie par des mois de défaillances depuis la reprise des activités en octobre 2021.

Le signalement de dépassements au port de Marseille par un élu parlementaire vient remettre en cause les « changements » remarqués ces derniers jours.

Selon les plaintes reçues par le député Tawfik Khedim, il y aurait toujours des dysfonctionnements qui n’ont pas lieu d’être.

Le parlementaire évoque des « décisions fermes » et des « nominations prochaines ». L’opération de redressement du navire Algérie Ferries doit se poursuivre pour éviter un naufrage qui semblait inévitable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus