1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : de nouvelles dessertes depuis Marseille et Sète ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : de nouvelles dessertes depuis Marseille et Sète ?

Depuis le début de la saison estivale, Algérie Ferries est en difficulté face à la forte demande sur ses traversées. De nouvelles liaisons au départ de la France seraient au programme, selon un député.

Divers scandales ont secoué la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à cause de son incapacité à gérer les traversées maritimes. Plusieurs voyageurs en destination de l’Algérie, notamment depuis Marseille et Alicante, ont été bloqués. Au moins deux décès ont été enregistrés dans ces deux ports.

Plusieurs voix se sont élevées pour demander le renforcement du programme des traversées, notamment depuis la France, où réside la plus grande communauté algérienne à l’étranger.

Algérie Ferries : vers le lancement de nouvelles traversées depuis la France

Les critiques de la diaspora semblent avoir été entendues par les hautes autorités du pays après un début d’été difficile. C’est le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, qui vient de publier sur sa page Facebook, ce qu’il a qualifié “d’une bonne nouvelle”.

Selon lui, “le ministère des Transports s’efforce actuellement d’augmenter le nombre des traversées. Ce renforcement en vue du programme des traversées vise “à répondre à la forte demande exercée par notre communauté nationale à l’étranger”, précise le député.

Le député précise que cette augmentation “touchera notamment” le programme des traversées “au départ de France où réside 82 % de notre diaspora”.

Ces nouvelles traversées sont attendues à partir de la semaine prochaine, assure Yagoubi qui dévoile que les villes de Sète et de Marseille sont concernées.

À partir de la semaine prochaine, il y aurait à priori des possibilités supplémentaires de transport maritime entre Marseille – Alger et Sète – Mostaganem. Le député précise que ces liaisons seront assurées par Algérie Ferries, mais aussi par la compagnie maritime espagnole Baleària.

Si les nouvelles sont bonnes, elles n’ont pas l’air d’être certaines d’après la suite du message du député. En effet, Abdelouahab Yagoubi écrit positivons et surtout restons mobilisés”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus