- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : décès d’un passager au port de Marseille
Algérie Ferries : décès d’un passager au port de Marseille
L’affaire des centaines de passagers d’Algérie Ferries de la traversée supplémentaire entre Marseille et Alger vient de prendre une autre tournure, plutôt dramatique.
En effet, le député de la communauté algérienne en France Abdelouahab Yagoubi a annoncé dans une publication sur sa page Facebook le décès d’un des passagers bloqués restés bloqués à Marseille pendant plus de 24h.
Algérie Ferries : des passagers bloqués pendant plus de 24h à Marseille
« Mes sincères condoléances à la famille du passager qui est décédé juste après être monté à bord du bateau. Il souffrait de difficultés respiratoires après deux jours d’attente au port de Marseille », écrit Abdelouahab Yagoubi dans son post.
Ce qui s’est passé chez Algérie Ferries à Marseille est totalement surréaliste. La compagnie nationale maritime a décidé d’organiser une traversée supplémentaire. Les billets ont été mis en vente.
Des centaines de clients ayant acheté leurs places se sont présentés au port de Marseille au matin du mercredi 29 juin. À leur grande surprise, ils apprennent, une fois arrivés au port, que leur traversée est annulée.
Les passagers, comme on a pu le voir dans des vidéos témoignages, sont restés du mercredi 29 juin jusqu’à la soirée du jeudi où ils ont pu monter à bord du navire Tariq Ibn Ziad dépêché par Algérie Ferries pour les acheminer vers Alger.
Les passagers ont embarqué jeudi à 20h mais le départ réel du bateau a eu lieu ce vendredi à 8h du matin.