1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : dégradations, vols…des photos choquantes
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : dégradations, vols…des photos choquantes

Alors que la réouverture des frontières maritimes algériennes est survenue il y a quelques jours seulement, des photos de l’intérieur d’un navire ont de quoi choquer.

La compagnie maritime Algérie Ferries a repris ses traversées vers l’Europe après une paralysie totale d’1 an et demi due à la pandémie, et voici le spectacle désolant auquel on pouvait assister après la traversée Alicante/Alger à bord du ferry El Djazaïr II.

Des photos prises à la descente des voyageurs ont été diffusées par la page spécialisée Infos Maritimes et Portuaires en Algérie ce dimanche 7 novembre et témoignent de l’incivilité des passagers qui ont laissé derrière eux une véritable déchetterie.

Articles en Relation

Articles en Relation

Goblets et canettes qui jonchent le sol, masques usagés et détritus en tous genres, poubelles éventrées… terrain vague ou parties communes d’un bateau ? Difficile de faire la différence.

Indignés, les internautes algériens demandent des sanctions

Ces photos déplorables suscitent de vives réactions chez les algériens abonnés à la page Facebook qui les a publiées : « un peuple pas éduqué », « des animaux »… les commentaires pleuvent.

Parmi les centaines de messages on peut lire notamment : « c’est pour cette raison que les billets sont chers, le citoyen doit payer son incivisme ! ». Ou encore « il est nécessaire de dissuader ce genre de comportements avec des amendes, c’est vraiment malheureux ».

Également ce commentaire : « pourquoi ne pas généraliser les caméras de surveillance dans tous les endroits et imposer des peines sévères pour ce type de personnes ? ». Un internaute a même écrit : « et ce sont ces mêmes personnes qui feront des vidéos pour critiquer le sale état de nos bateaux ou avions ! »

La propreté des transports publics étant l’affaire de tous, la majorité des commentaires exhortent la compagnie maritime à instaurer des règles plus strictes, voire à sanctionner les passagers négligents, en ayant recours à des amendes. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus