Algérie Ferries : des passagers du Badji Mokhtar III furieux
En réservant avec Algérie Ferries, de nombreux passagers se retrouvent dans une vraie galère, et ce, que ce soit au départ de France, d’Espagne ou d’Algérie.
Après les mésaventures vécues par les passagers du Tassili 2 aux ports de Sète et de Marseille, fin juillet et début août derniers, voilà que les voyageurs du Badji Mokhtar 3, au départ d’Alger à destination de Marseille, se retrouvent victimes des errements d’Algérie Ferries.
Algérie Ferries : un nouveau « scandale » à bord du Badji Mokhtar
Dans des vidéos et des témoignages postés sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs passagers de la traversée Alger-Marseille du 18 août, découvrent, au moment d’embarquer à bord du navire Badji Mokhtar 3, qu’ils n’ont pas accès à leurs cabines réservées lors de l’achat des billets.
Il s’agit pourtant d’un service pour lequel ils ont payé au moment de réserver leurs billets, mais, contre toute logique, leurs cabines ont été visiblement accordées à d’autres personnes. « Beaucoup ont payé pour des chambres à 2 ou à 4, mais apparemment, il n’y a plus de cabines », explique un internaute.
Tout en filmant une foule de passagers en rogne, rassemblés autour d’un responsable d’Algérie Ferries qui ne sait plus où donner de la tête, cet internaute dévoile qu’il s’agit d’un « incroyable scandale » et d’une « véritable honte » pour la compagnie maritime nationale.
@melinessofficielle #pourtoi #fyp #tiktoklongs #algeria???????? #CapCut #explore #voyage #algerieferries #airalgerie #meliness
Badji Mokhtar 3 : une trentaine de familles dans la confusion
« J’ai trois enfants, dont un bébé, et ils me disent qu’il n’y a pas de cabines alors que j’ai déjà payé », déplore ce voyageur qui assure qu’il est loin d’être le seul dans ce cas, mais qu’il y a au moins « une trentaine de familles » qui sont dans le même situation que lui.
« Plus de 30 familles ayant déjà procédé au paiement n’ont pas eu accès à leurs cabines », confirme un autre internaute qui assure qu’il fait lui aussi partie du lot. « Surbooking ou revente des cabines ? », se demande-t-il en légende d’une vidéo qu’il a postée sur TikTok.
@majon2lyon #algerieferries⛴⛴???????? #algerie???????? #algerieferries Traversée du 18 aout 2024 Alger Marseille. @Algérie ferries info ???? @infoalgeriedz @Algerie ferries
Dans un post publié sur Facebook, une autre internaute assure que la traversée Alger-Marseille du 18 août dernier, assurée par le Badji Mokhtar, a été marquée par « l’anarchie » qui a régné à bord, car « des passagers ayant acheté leurs cabines n’ont pas trouvé leurs places ».
Elle explique que le personnel du bateau, afin de mettre fin à cette anarchie, « voulue ou non », ont proposé « des solutions de dépannage » alors qu’il fallait simplement, selon elle, « vérifier les numéros de cabines sur les cartes d’embarquement et s’assurer qu’elles sont occupées par les bonnes personnes ».
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix
Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »