1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : des photos désolantes du navire Badji Mokhtar 3
Divers

Algérie Ferries : des photos désolantes du navire Badji Mokhtar 3

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Décriée pour sa flotte vieillissante, Algérie Ferries propose néanmoins des traversées à bord du Badji Mokhtar 3, le joyau de sa flotte, mis en service en 2021.

Le navire a su séduire de nombreux passagers par sa taille et la qualité de ses prestations. Constitué de 14 suites et de près de 500 cabines, en plus des restaurants, des bars et des cafétérias, il propose aussi des espaces de loisirs et de détente.

Ce sont des photos de l’un de ces espaces de détente qui ont justement été partagées par un passager ayant voyagé à bord du Badji Mokhtar 3 le 27 avril dernier. L’endroit a été laissé dans un sale état par certains passagers.


Le Badji Mokhtar 3  laissé dans un sale état par des passagers

Sur ces photos, on peut notamment voir que le navire offre aux passagers des sièges avec des tables avec une vue directe sur la mer. Ceci dit, sur le plancher, on ne peut que s’offusquer en voyant les dizaines de mégots, les détritus, ainsi que des gobelets de café déversé.


Le voyageur ne manque pas de « pousser un coup de gueule » contre les passagers à l’origine du carnage. « Ayez du respect pour nous, pour vous-même, et pour les agents d’entretien », a-t-il écrit. Un point de vue partagé par la majorité des internautes.

Ceci dit, dans les commentaires, ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec lui. Selon certains internautes, il est normal que pendant une traversée qui dure plus de 20 heures, de voir les déchets s’accumuler, ajoutant que c’est « la tâche des agents d’entretien de nettoyer et non celle des voyageurs ».

Dans une vidéo postée également sur Facebook, un voyageur filme l’intérieur d’un bateau de Corsica Linea en mettant l’accent sur sa propreté et sur le fait que les voyageurs soient aussi des Algériens. Selon lui, le problème principal qui fait que les navires d’Algérie Ferries soient « sales », est le manque d’entretien et non l’absence de civisme.