1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : des traversées supplémentaires avec Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : des traversées supplémentaires avec Marseille

Pour les Algériens de France, les vacances au pays touchent à leur fin. Pour ceux qui n’ont pas réservé leur vol en aller-retour, le retour en France s’annonce difficile.

Entre l’Algérie et la France, 360 vols sont opérés chaque semaine. La dernière mise à jour du programme de vols internationaux d’Air Algérie n’a pas concerné les aéroports français. Résultat : une forte tension sur les billets dans le sens du retour.

Les vols Air Algérie affichent complets au moins jusqu’au 15 septembre. Chez les compagnies aériennes françaises, des places sont encore disponibles, mais les prix ont flambé ces derniers jours.

Du côté des traversées maritimes, la situation n’est guère meilleure. Le nombre de rotations assurées par Algérie Ferries et Corsica Linea n’a pas augmenté depuis le début de l’été. Résultat : les navires affichent également complets vers Marseille.

Les deux députés de l’émigration Tawfiq Khedim et Abdelouahab Yagoubi ont multiplié les appels aux autorités pour la programmation de vols et de traversées supplémentaires vers la France pour permettre au plus grand nombre d’Algériens de repartir avant le 1er septembre, date de la rentrée scolaire dans les écoles françaises.

Algérie Ferries : le programme des traversées supplémentaires

Ils semblent avoir été entendus. En effet, le député Tawfiq Khedim annonce ce mercredi soir la programmation par Algérie Ferries de traversées supplémentaires avec Marseille et Alicante, selon le programme suivant :

  • Marseille – Alger : le 26 août à 18h
  • Alger – Marseille : le 27 août à 17h
  • Marseille – Alger : le 28 août à 18h
  • Alger – Marseille : le 29 août à 17h
  • Oran – Alicante : le 27 août à 19h
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus