1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries dévoile un protocole sanitaire clair
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries dévoile un protocole sanitaire clair

Après plus de 19 mois de suspension, les traversées maritimes reprennent. Algérie Ferries devait effectuer sa première traversée entre Oran et Alicante ce jeudi à 19h. La première traversée Alger – Marseille est prévue le 1er novembre prochain à bord du Badji Mokhtar 3, le nouveau navire acquis cet été par Algérie Ferries.

Cette semaine, le lancement des réservations en France s’est déroulé dans des conditions chaotiques. Des agences Algérie Ferries prises d’assaut dès l’aube, une panne dans le système de réservation à Paris et à Lyon (où la police a failli intervenir pour évacuer les lieux), des bugs sur le site internet…

En plus des problèmes techniques, la diffusion d’un document résumant les mesures sanitaires a semé la confusion, notamment concernant l’obligation d’être vacciné pour rentrer en Algérie et les prix des tests antigéniques à l’arrivée au port.

Ce jeudi soir, Algérie Ferries a diffusé un nouveau document énumérant les mesures sanitaires pour voyager au départ de la France et de l’Espagne vers l’Algérie. Le protocole sanitaire est similaire à celui appliqué pour les vols :

  • Avoir un billet confirmé ;
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 36 h avant le départ du navire (la disposition ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans) ;
  • Compléter la fiche sanitaire qui doit être remise à l’enregistrement ou à bord et à remettre à l’arrivée ;
  • Subir un test antigénique, à la charge du passager, appliqué à l’arrivée au niveau des ports algériens.

Algérie Ferries ne précise pas le tarif du test antigénique. Mais selon le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, qui a rencontré le PDG d’Algérie Ferries, le prix du test est fixé à 1600 dinars algériens (10 euros).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus