1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : déception et indignation après la rumeur
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : déception et indignation après la rumeur

Déception et indignation : tel est le sentiment des Algériens établis en France, qui se sont déplacés, ce mardi 10 mai, aux agences d’Algérie Ferries en France dans l’espoir de réserver une place vers l’Algérie cet été.

En effet, les agences d’Algérie Ferries en France ont été prises d’assaut, dès la matinée de ce mardi, par des foules de clients pour acheter des billets. Finalement, il s’est avéré que la vente des billets pour la saison estivale 2022 n’est toujours pas ouverte.

La rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux, faisant état du début de la vente des billets des traversées maritimes, a été ensuite démentie par le PDG d’Algérie Ferries. L’espoir d’avoir enfin une réservation vers l’Algérie s’est envolé.  

Cette ruée vers les agences de la compagnie maritime traduit clairement la volonté ardente de ces Algériens de rejoindre le pays pour cet été. Mais rien ne justifie de courir derrière les rumeurs, d’autant qu’aucune annonce n’a été faite par Algérie Ferries, ni sur son site ni sur sa page officielle sur Facebook, encore moins via des déclarations de ses responsables.

Algérie Ferries : « le manque de communication » pointé

Visiblement « menés en bateau » par les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, les membres de la communauté nationale en France ont été pour le moins déçus et indignés. Plusieurs d’entre eux ont livré leurs réactions suite à cet incident.

« Ça devient du n’importe quoi là », s’indigne ‘’Meli Ness’’, administratrice de la page Facebook « Les Algériens dans le monde ». Ce problème est dû, selon elle, « au manque de communication entre les autorités, les agences et les Algériens ».  

La situation que viennent de vivre les Algériens devant les agences d’Algérie Ferries en France, à cause d’une rumeur « c’est du jamais vu », ajoute-t-elle. Elle appelle les autorités algériennes à annoncer « au plus vite » un programme de traversées pour mettre fin à cette situation.

Un autre internaute livre son témoignage sur ce qui s’est passé à l’agence d’Algérie Ferries à Lyon. « Aujourd’hui 10 mai, une centaine de personnes sont venus à Algérie Ferries pour rien », témoigne-t-il.

Avant d’ajouter que les agents de l’agence « ont juste pris les numéros de réservations des personnes qui avaient déjà acheté leurs billets ». Et de constater « qu’aucune information n’a été donnée sur la date de début de réservation ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus