1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : files d’attente et prix jugés élevés
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : files d’attente et prix jugés élevés

Le nouveau programme de vols et de dessertes maritimes vers l’Algérie en prévision de la saison estivale, dévoilé jeudi dernier, est marqué par un renforcement significatif des liaisons avec la France.

Le nouveau programme, dévoilé jeudi 19 mai, devrait contribuer à alléger la pression sur Air Algérie et Algérie Ferries, qui étaient jusque-là en première ligne sans avoir les moyens de répondre à la forte demande émanant des Algériens de France.

Pour la vente des billets, Algérie Ferries a entamé l’opération aujourd’hui, alors que la date du début de la vente chez Air Algérie n’est toujours pas connue avec précision. Elle pourrait toutefois commencer en fin de semaine, selon le porte-parole de la compagnie aérienne nationale qui s’est exprimé ce lundi 23 mai.

Algérie Ferries en France : il se plaint des longues files d’attente

Comme il fallait s’y attendre, l’affluence a été importante ce lundi dans les agences Algérie Ferries en France, même si on est loin de la situation chaotique de la semaine dernière.

Lors d’une émission diffusée sur la chaine Beur TV, des membres de la diaspora algérienne en France se sont plaints des longues files d’attente devant l’agence d’Algérie Ferries de Lille.

« Comme vous pouvez le voir, il est 23h et on est toujours là. On est nombreux à attendre ici. On est arrivé à un point où on est obligé de passer la nuit ici pour pouvoir acheter un billet chez Algérie Ferries. C’est du jamais vu, on ne comprend rien et on ne peut rien faire », explique un ressortissant algérien présent sur les lieux.

L’intervenant a saisi l’occasion pour solliciter les autorités algériennes afin d’intervenir et prendre ce problème en considération. « On est ici parce que la patrie et nos familles nous manquent, au point où nous sommes prêts à payer le prix spectaculaire du billet », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les prix des billets, le même interlocuteur a affirmé que « le prix pour 6 personnes à atteint jusqu’à 3000 euros ».

Algérie Ferries : des prix jugés élevés

Invité de l’émission en question, le député de l’émigration Tawfiq Khedim a commenté les déclarations du ressortissant algérien.

« Malgré l’augmentation du coût de la vie, la diaspora algérienne insiste pour se rendre en Algérie. Personne ne peut douter de l’amour des Algériens établis en France pour leur pays », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre : « Nos ressortissants demandent de revoir les prix des billets qui sont proposés en vente avec des prix exagérés ».

Dans le même contexte, Khedim a révélé : « On doit s’attendre à une saison exceptionnelle cet été, parce que des milliers de ressortissants algériens vont se rendre en Algérie, notamment que ces derniers ont plus de deux ans depuis qu’ils n’ont pas vu leurs familles et proches à cause de la Covid-19. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus