1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : témoignage accablant d’un client
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : témoignage accablant d’un client

Les opérations de réservation des billets de bateau chez Algérie Ferries suscitent encore le mécontentement des clients en France. Que ce soit sur Internet ou devant les agences commerciales de la compagnie maritime nationale, les clients n’arrêtent pas de se plaindre.

Décidément, un simple voyage vers l’Algérie relève carrément de l’exploit. La forte demande sur les titres de transport a engendré une affluence inédite sur les agences d’Algérie Ferries en France. Des scènes d’anarchie désolantes ont été constatées devant les agences commerciales de la compagnie nationale à Marseille, Paris, Lille et Lyon.

Idem pour le site online de réservation d’Algérie Ferries. La forte affluence a causé la saturation et des bugs sur le site, ce qui transforme une si simple opération en un véritable calvaire. Même les clients Algérie Ferries qui ont pu avoir un billet pour une traversée entre la France et l’Algérie ne sont pas épargnés des mauvaises surprises.

Un nouveau témoignage partagé ce dimanche 29 mai sur les réseaux sociaux accable encore la compagnie. Cette fois-ci, le client a pourtant réussi à avoir son billet, via le site aferry, qu’il avait même payé. Mais la compagnie lui a réservé une désagréable surprise.

« Afin d’éviter les longues files d’attentes devant les agences d’Algérie Ferries, j’ai décidé d’acheter mon billet sur Internet », commente le client dans son témoignage. Et ça a marché. « J’ai réussi à acheter un billet Marseille – Alger pour un aller le 12 juillet et le retour le 21 août ».

Client Algérie Ferries : « J’ai reçu un mail indiquant que ma réservation était annulée »

En effet, le client a payé le billet à 1623 € et a reçu l’émail de confirmation portant toutes les mentions nécessaires. Jusque-là tout est normal. Sauf qu’il a reçu, le lendemain, un autre mail lui indiquant que sa réservation était annulée.

« Je n’ai rien compris, j’aurais au moins aimé savoir pourquoi ma réservation a été annulée », ajoute le client, preuve à l’appui, en montrant le message d’annulation sur son téléphone portable.

Désemparé, le client affirme avoir tenté de joindre Algérie Ferries, en vain. Selon lui, la somme de 1623 € a été effectivement prélevée de son compte le 18 mai 2022, soit la date de la réservation du billet. Sur la vidéo, il montre la preuve du paiement de la somme.

« Maintenant, je ne sais même pas quand je serai remboursé pour acheter un autre billet pour aller en vacances », ajoute-t-il. Avant de marteler désespérément : « Si vous ne voulez pas qu’on se rend au pays, rendez-nous au moins notre argent pour qu’on puisse aller en vacances ailleurs ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus