1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : un agent lance un appel aux clients
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : un agent lance un appel aux clients

La vente des billets des traversées maritimes vers l’Algérie se poursuit au niveau des agences d’Algérie Ferries, notamment en France, et sur le site en ligne de la compagnie. Parfois, les réservations sur ces deux moyens se chevauchent, ce qui crée quelques soucis aux clients.

Lancée le 23 mai dernier, la vente des billets pour les traversées de l’été vers l’Algérie connait encore des difficultés. La forte demande a saturé le système de réservation en ligne et a créé de longues files d’attente devant les agences. Des tensions ont été constatées dans plusieurs agences commerciales en France, dont celle de Marseille.

À l’agence commerciale d’Algérie Ferries à Lyon, l’opération semble se dérouler dans de bonnes conditions, à en croire le témoignage d’un agent.

Algérie Ferries

« Mis à part un petit problème qui a été résolu, les réservations à l’agence d’Algérie Ferries à Lyon se déroulent sans aucun problème », a-t-il témoigné dans une vidéo relayée samedi 4 juin sur Facebook.

Sur la vidéo filmée devant la porte de l’agence de Lyon, on constate la présence de clients, mais c’est plutôt calme. La file d’attente semble également plus organisée que celles relayées les jours précédents.

Réservation Algérie Ferries : un appel aux clients qui bloquent les dates sur Internet

Dans son témoignage, cet agent appelle les clients de la compagnie à « s’organiser et à considérer les circonstances ». Pour lui, la contribution des clients pour la réussite des opérations de réservation est au même pied d’égalité que celle des autorités et de la compagnie.

« En tant que peuple, nous devons être organisés, car le travail ne relève pas uniquement du gouvernement et de la compagnie », a-t-il encore ajouté. Dans son témoignage, l’agent a profité de l’occasion pour soulever un autre point, qui bloque les réservations au niveau des agences.

« Certains clients qui optent pour des réservations par Internet bloquent des dates sans acheter les billets. Par conséquent, des clients qui attendent ici aux agences, depuis deux ou trois semaines, ne peuvent pas réserver », a encore expliqué l’intervenant.

À ce propos, il a appelé les clients qui bloquent les dates sur Internet, sans acheter les billets, d’annuler leurs réservations pour laisser les autres prendre ces dates. Selon lui, des personnes ont pris des tickets et ont attendu longtemps et ne trouvent pas les dates qu’ils veulent, car elles sont bloquées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus