1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : enfin un témoignage positif
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : enfin un témoignage positif

Algérie Ferries est la cible de beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux depuis la reprise de ses activités il y a de cela neuf mois.

Plusieurs témoignages accablants ont été publiés sur la Toile concernant la mauvaise gestion des traversées de la compagnie maritime nationale algérienne.

Algérie Ferries : un passager satisfait raconte la traversée Marseille – Alger

Algérie Ferries n’arrive presque plus à organiser une traversée sans incidents. La mauvaise gestion de l’entreprise a entraîné des poursuites en justice contre son ancien PDG Kamel Issaad et des collaborateurs qui se sont retrouvés en détention suite à des scandales de traversées revenues vides de France vers Alger et Skikda malgré une forte demande de la communauté sur les billets.


Le contexte est tellement difficile pour Algérie Ferries que tomber sur un témoignage positif est perçu comme un événement si rare pour être signalé.

En effet, une fois n’est pas coutume, Algérie Ferries a reçu les éloges d’un de ses clients sur les réseaux sociaux. Ce dernier a livré un témoignage très positif sur sa traversée entre Marseille et Alger du 13 juillet dernier.

« Bon je commence par le personnel du bateau, wallah rien à dire que des bonnes personnes. Les cabines sont bien propres. Le restaurant est magnifique. La salle de café est très grande avec un très bon service et des serveurs aimables. Le bateau est vraiment propre. », écrit le passager visiblement très satisfait de son voyage.

Algérie Ferries : un point négatif signalé par le passager

Très souvent, l’anarchie à bord des navires d’Algérie Ferries a été pointée du doigt. On évoquait notamment les passagers installés n’importe où à même le sol dans les couloirs des navires.

Décidément, un effort a été fait pour éradiquer ce phénomène selon ce passager. « Et un dernier point positif : on ne voit pas les gens qui dorment dans les couloirs. Escalier ect… », a-t-il ainsi conclu.

Il y a néanmoins un point négatif soulevé par le passager : la longue attente pour embarquer. « Le point négatif pour moi c’est l’attente pour l’embarquement (de 7h jusqu’à 13h avec une chaleur insupportable) », écrit l’auteur du témoignage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus