1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries et Corsica Linea : qui a la meilleure offre ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries et Corsica Linea : qui a la meilleure offre ?

Algérie Ferries a repris ses dessertes avec la France le 1ernovembre, avec une traversée Alger – Marseille. Le voyage retour est prévu ce samedi 6 novembre au départ du port de Marseille.

Pour sa part, Corsica Linea va reprendre officiellement les traversées vers l’Algérie dès le 9 novembre, après 1 an et demi de paralysie totale imposée par la pandémie.

Prix des billets, équipement des bateaux, conditions de voyage… Revue de détails pour tout savoir sur les offres des deux compagnies maritimes.

Détentrice d’une flotte vieillissante et en sous capacité, Algérie Ferries redémarre fort à l’occasion de cette réouverture des frontières maritimes, avec un nouveau navire baptisé le Badji Mokhtar 3. Il est le fruit d’un travail entre les équipes techniques chinoise et algérienne, et se veut innovant en termes de services et de modernité pour ses clients.

Avec ses 200m de large, le Badji Mokhtar 3 peut accueillir jusqu’à 1800 passagers et 600 véhicules. On retiendra de lui un design sobre et élégant, ainsi que 500 cabines avec couchettes, dont certaines, plus luxueuses,  comportent un lit de deux places et salon privé.

Escaliers mécaniques, aire de jeux sécurisée pour enfants, espace shopping, loisirs… la montée en gamme est réelle car rien n’a été laissé au hasard. Plusieurs bars, restaurants, salons cosy, places assises pour manger et profiter du voyage en toute détente sont disponibles.

Autant d’éléments pensés pour rendre la traversée agréable. Côtés tarifs, le même barème qu’avant la suspension des trajets maritimes est appliqué, autrement dit 260 euros en réservant son siège depuis l’étranger, et 500 euros pour une place de voiture.

Un confort renforcé sur les deux ferries

Chez le concurrent français Corsica Linea, on se prépare à la première traversée Marseille/Alger prévue pour mardi prochain, le 9 novembre. Principe de réciprocité oblige, la compagnie s’est vue elle aussi octroyer une liaison par semaine.

Ambiance « bateau de croisière » à bord du Danielle Casanova, fleuron de la Corsica Linea, qui est le plus grand navire de la compagnie. Le paquebot long de 176 mètres dédié aux lignes Marseille/Alger et Marseille/ Tunis, dessert de temps en temps aussi la Corse.

Il a fait peau neuve en 2016 suite à des travaux d’envergure, et on l’a doté, entre autres, d’une galerie marchande, une salle de conférences, une piscine et un solarium. Sa capacité d’accueil s’élève à 2400 passagers et 700 voitures. Pour ce qui est du coût, il faut compter 228 euros pour un aller simple Marseille – Alger.

Il faut compter au total 22h de traversée pour rallier l’Algérie à la France. Quel que soit votre choix de compagnie maritime, pensez à présenter le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 36h avant l’embarquement vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus