1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries ferme son agence commerciale à Paris
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries ferme son agence commerciale à Paris

Depuis le 1er novembre dernier, la compagnie maritime Algérie Ferries opère une traversée par semaine en aller-retour entre Alger et Marseille. Sa concurrente française Corsica Linea effectue également une liaison hebdomadaire entre les ports de Marseille et d’Alger.

Pour Algérie Ferries, les débuts ont été chaotiques : panne du service de réservation en France, files d’attente et tensions devant les agences commerciales, anarchie lors de l’embarquement, incivilités à bord du navire Badji Mokhtar III…

Algérie Ferries objet de critiques de la part de ses clients

Plus de deux mois après le début des traversées, Algérie Ferries essuie toujours des critiques de la part de ses clients et de députés des Algériens de France. Le 16 décembre dernier, le député Tewfiq Kheddim énumérait les plaintes qu’il a reçues de la part des passagers d’Algérie Ferries.

L’élu citait notamment : la commercialisation des cabines au noir à bord des navires ; des passagers qui se plaignent de traitements inacceptables de la part du personnel navigant ; des passagers qui se plaignent de mauvais traitements de la part du personnel d’Algérie Ferries au port de Marseille…

Pour ne rien arranger à la situation, la propagation du variant Omicron en France, avec des records de contaminations jamais atteints depuis le début de l’épidémie, oblige Algérie Ferries à fermer temporairement sa principale agence dans l’Hexagone.

En effet, la compagnie maritime publique a annoncé, ce mercredi 5 janvier, la fermeture de son agence de Paris “jusqu’au 10 janvier”. Algérie Ferries justifie cette décision par “la recrudescence des cas de transmission du variant Omicron en France et l’apparition de cas contacts parmi le personnel de l’agence ENTMV (Algérie Ferries) Paris”.

Cette décision va compliquer la tâche des Algériens résidents en France qui souhaitent voyager par bateau.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus