1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : fin du calvaire des passagers au port de Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : fin du calvaire des passagers au port de Marseille

Algérie Ferries : fin du calvaire des passagers au port de Marseille

Un bateau Algérie Ferries. Photo par Ldgfr Photos / Adobe Stock

Alors qu’il était prévu qu’ils embarquent à bord d’une traversée supplémentaire Marseille – Alger programmée le mercredi 29 juin, les passagers de la compagnie nationale Algérie Ferries sont restés bloqués pendant plus de 24 h au port de Marseille.

Un long calvaire suite à l’annulation de leur traversée sans qu’ils ne soient prévenus par Algérie Ferries qui observe le silence depuis le début de cette affaire jusqu’à présent.

Algérie Ferries : « L’humiliation continue à bord »

Finalement, ces passagers ont pu embarquer jeudi soir à bord d’un bateau Algérie Ferries spécialement affrété à cet effet. C’est le député de la communauté algérienne en France et membre de la commission des affaires étrangères à l’APN Abdelouahab Yagoubi qui a fait l’annonce en publiant des vidéos de passagers qui ont livré leurs témoignages.

« Après avoir subi des annulations aléatoires, et séjourné deux jours au port de Marseille, l’humiliation continue à bord du navire sans prise en charge des clients », écrit Abdelouahab Yagoubi dans sa publication.

Le calvaire des passagers ne s’est pas arrêté jeudi soir puisqu’ils ont passé la nuit à bord du navire resté sur le quai jusqu’à ce vendredi matin. « On a vécu une véritable galère. On a été laissé sans aucune prestation. On est monté à bord à 20 h et là, il est 8 h du matin (vendredi, ndlr) le bateau vient de sortir de Marseille », témoigne un des passagers. Sur des vidéos, on voit des passagers allongés par terre dont des enfants.

Algérie Ferries : un navire affrété spécialement

La traversée a été opérée par le Tariq Ibn Ziad. Le navire a été réquisitionné pour récupérer les passagers bloqués depuis mercredi 29 juin au niveau du port de Marseille.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la compagnie a opéré des modifications dans sa programmation de la traversée Alicante – Oran justement pour permettre au Tariq Ibn Ziad d’aller à Marseille pour prendre en charge les passagers.

Si annuler des traversées peut arriver à n’importe quelle compagnie maritime dans le monde, Algérie Ferries aurait dû communiquer publiquement et éviter bien des mésaventures à ses passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus