1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : furieux, un passager dénonce – photos
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : furieux, un passager dénonce – photos

Algérie Ferries a une fois encore été rattrapée par les scandales de gestion. La justice a annoncé, mardi 28 juin, avoir ouvert une enquête sur une nouvelle affaire.

Le pôle économique et financier du tribunal d’Alger a annoncé via un communiqué avoir été avisé par le procureur de Skikda de l’existence de faits de corruption qui concernent la traversée Marseille – Skikda.

Algérie Ferries : le scandale des traversées vides

Le navire Tassili 2 de la compagnie Algérie Ferries avait effectué un aller vide vers Marseille puis un retour à Skikda avec seulement 39 passagers et 21 véhicules alors qu’il est doté d’une capacité de 1300 passagers et plus de 3000 voitures.

Les faits se sont déroulés le 1er et le 2 juin soit au même moment de l’incident similaire enregistré à bord du Badji Mokhtar 3 sur la traversée Marseille _ Alger.

La justice avait déjà décidé suite à cela le placement en détention provisoire du PDG d’Algérie et de plusieurs cadres de l’entreprise. Désormais, ces derniers seront également questionnés sur les faits signalés sur la traversée Marseille – Skikda en plus de la première affaire dans laquelle ils sont déjà poursuivis.

Traversée Marseille – Oran : la colère d’un passager Algérie Ferries

Outre ses déboires avec la justice, Algérie Ferries peine toujours à organiser ses traversées dans de bonnes conditions. C’est le cas depuis la reprise des activités fin octobre 2021. Mais les choses se seraient dégradées avec le lancement du programme d’été, à en croire la multiplication des scandales et les témoignages des clients.

Dans un nouveau témoignage publié, ce mardi 28 juin, sur les réseaux sociaux, un passager de la traversée Marseille – Oran, une ligne rouverte récemment, évoque une « organisation catastrophique au port de Marseille » et des « bagarres avec le personnel d’Algérie Ferries ».

« Plus de 6h30 de retard pour la traversée Marseille – Oran avec le Djazair 2. La misère, on a passé toute la journée dans le soleil avec les enfants en bas âge. Aucune information pour le retard ou un responsable pour nous donner des explications », dénonce-t-il.

Algérie Ferries : anarchie à bord des bateaux

Sur les photos publiées par l’auteur du témoignage, on peut en effet constater que l’anarchie à bord persiste. Des passagers parqués à même le sol avec leur bagage.

Même l’état des couchettes laisse à désirer. Le trou d’aération bouché avec un drap. L’évier de la salle de bain sale. Des images pas très belles à voir.

« Ma couchette était très sale, les draps pas changés, le lavabo avec des détritus de fruit pourri, la lumière ne fonctionne pas. J’ai réclamé à l’accueil, ça fait 2h que j’attends », écrit le passager en colère.








La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus