Algérie Ferries : ils admirent Marseille depuis le Badji Mokhtar 3
Les passagers du Badji Mokhtar III ont eu l’occasion d’admirer la beauté de la ville de Marseille, avant le départ ce samedi 20 novembre de leur ferry vers Alger. Des moments immortalisées dans cette vidéo.
Après 19 mois d’absence, Algérie Ferries a été autorisée à reprendre ses traversées avec deux pays, la France et l’Espagne, à raison d’une desserte par semaine pour chaque pays.
La compagnie maritime Algérie Ferries a lancé sa première traversée Oran – Alicante le 21 octobre dernier. La première desserte entre Alger et Marseille, depuis la fermeture des frontières maritimes algériennes en mars 2020, a quant à elle eu lieu le 1er novembre.
Les débuts de cette reprise n’ont pas été de tout repos. Conditions de réservation et protocole sanitaire imprécis, bagarres dans les agences ou à bord du navire, sabotage et dégradation des lieux, violences etc., Algérie Ferries a dû faire face à de nombreuses embûches.
Pour la reprise de ses traversées vers la France, la compagnie maritime nationale a mobilisé son nouveau navire, le Badji Mokhtar III, un bateau luxueux aux standards internationaux.
Avant la traversée Marseille – Alger
Ce samedi 20 novembre, le Badji Mokhtar III effectue la liaison Marseille – Alger. Sur cette vidéo publiée sur la page Facebook Info Maritimes et Portuaires, on peut admirer, avec les passagers, la vue sur le port et la ville de Marseille.
Sur le pont du ferry Badji Mokhtar 3, les voyageurs profitent des rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez, avant d’entamer la traversée de 19 heures vers Alger. On les aperçoit, sur leurs téléphones, en train de discuter ou simplement accrochés aux barreaux du pont, qui surplombe la cité phocéenne.
Il faut dire que le paysage azur que propose Marseille est agréable pour les yeux et l’esprit, surtout lorsqu’il est couplé à un air marin qui vient rafraîchir les poumons et donner aux passagers un avant-goût de leur voyage en méditerranée.
Marseille n’est pas seulement une ville maritime, elle regorge également d’une histoire ancrée dans les détails de son architecture. Sur les images que nous propose cette vidéo, c’est de la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure que nous pouvons nous délecter, le temps de quelques secondes.
Ce sont autant de moments de plaisir avant d’enfin rentrer au pays…