Algérie Ferries : ils tentent de voyager illégalement vers Marseille
Les services de sécurité du port de Annaba ont déjoué, la semaine dernière, une tentative d’immigration clandestine de sept personnes à bord d’un navire de la compagnie maritime de transport des voyageurs, Algérie Ferries.
Les sept personnes, qui ont tenté de rejoindre le port de Marseille de manière illégale à bord du ferry El Djazair II, se sont introduites à l’intérieur du port de commerce, puis jusqu’à la gare maritime de transport des voyageurs.
Sept individus arrêtés à proximité d’un navire d’Algérie Ferries
Selon le journal arabophone El Khabar, qui rapporte l’information citant des sources sûres, les services de sécurité concernés de la wilaya de Annaba ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces passagers clandestins ont pu atteindre la gare maritime.
Ces individus sont en effet parvenus à s’introduire dans l’infrastructure portuaire malgré la forte présence des services de sécurité au niveau des points d’accès du port de commerce. Cela laisse à supposer qu’ils aient bénéficié d’une éventuelle complicité interne au sein du port.
Les services de sécurité de la wilaya de Annaba vont aussi enquêter dans ce sens. Les premiers éléments dévoilés indiquent que les sept individus, âgés entre 25 et 40 ans, se sont introduits au port du côté sud, à proximité du quartier populaire Seybouse.
L’arrestation de ces intrus a été effectuée sur la base d’informations parvenues aux services de sécurité, faisant état de la présence de sept personnes étrangères au port, deux jours avant l’embarquement des voyageurs sur la traversée d’Algérie Ferries à destination de Marseille.
Les intrus ont tenté de recourir à l’usage de la force lors de leur arrestation
Des mesures de contrôle et de surveillance ont été intensifiées au niveau du passage menant vers le quai dans lequel était amarré le navire El Djazair II, ce qui a permis aux services de l’ordre de repérer les suspects.
Des agents ont en effet détecté des mouvements suspects auprès des sept individus près de la gare maritime du port de Annaba, pendant qu’ils essayaient de s’introduire dans le navire, ce qui a conduit à leur arrestation.
Un premier groupe de quatre personnes a été arrêté dans un endroit situé non loin du navire, tandis que les trois autres ont été appréhendées à seulement environ 100 m du bateau.
La même source ajoute que certains de ces intrus ont tenté de recourir à l’usage de la force et de refuser d’obéir aux ordres d’arrestation émis par les policiers. L’un d’entre eux a même tenté d’agresser à l’arme blanche le policier qui s’apprêtait à l’arrêter.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : le brouillard empêche un avion de poursuivre son vol