1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : importants retards sur les traversées vers Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : importants retards sur les traversées vers Marseille

Si les liaisons aériennes ont repris en Algérie au mois de juin 2021, il a fallu attendre la fin du mois d’octobre pour voir reprendre les traversées maritimes avec l’Espagne dans un premier temps puis avec la France à partir du 1er novembre.

La reprise n’a pas été sereine pour Algérie Ferries qui a enregistré plusieurs incidents à bord de ses navires.

La présence des trabendistes à bord des traversées notamment avec l’Espagne a été pointée du doigt par de nombreux témoignages de voyageurs. Des images du navire Djazaïr 2 dans un état insalubre circulaient largement sur les réseaux sociaux.

En plus de ses problèmes d’organisation, Algérie Ferries doit affronter la concurrence des compagnies maritimes étrangères qui ont obtenu le droit d’opérer le même nombre de traversées en vertu de la réciprocité.

Sur le créneau des liaisons avec l’Espagne comme avec la France, le temps d’attente est trop long selon plusieurs témoignages publiés sur Facebook.

La semaine dernière, la police a fait une descente à bord du navire Badji Mokhtar. Une tentative de trafic de produits agro-alimentaires a été déjouée selon El Bilad TV.

Le départ de la traversée Alger – Marseille d’Algérie Ferries qui était prévue pour hier lundi 21 février a été retardé de 16h.

Il semblerait que les contrôles renforcés pour lutter contre le trafic se poursuivent.

Dans une vidéo publiée dans un groupe regroupant des usagers d’Algérie Ferries et de Corsica Linea, un voyageur a fait un témoignage sur le retard de la traversée de ce lundi 28 février.

« Départ prévu à 16h Alger-Marseille. Il est maintenant 01h24 le bateau algérien Badji Mokhtar toujours à quai », écrit-il dans sa publication.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus