1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : la traversée Marseille – Alger en 18 h ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : la traversée Marseille – Alger en 18 h ?

Algérie Ferries : une compagnie maritime en difficulté

La société nationale de transport maritime des voyageurs Algérie Ferries traverse actuellement une crise sans précédent en raison notamment de la suspension du trafic régulier qui dure depuis le mois de mars 2020.

Privée des dessertes régulières avec la France et l’Espagne, ses principales sources de revenus, Algérie Ferries se contente depuis plus d’une année et demie de quelques traversées de fret maritimes qui restent loin de compenser le manque à gagner causé par la suspension du trafic passager.

Articles en Relation

Badji Mokhtar 3 : un nouveau navire de luxe pour Algérie Ferries

La compagnie nationale maritime est au bord du gouffre financier à tel point qu’elle avait failli se retrouver en cessation de paiement. Il y a quelques mois, elle s’est retrouvée dans une situation où elle n’avait même pas de quoi payer les salaires de ses milliers d’employés.

Malgré cette situation assez sombre, Algérie Ferries peut avoir un motif de satisfaction et d’espoir, avec l’arrivée, ce jeudi 5 août, au port d’Alger de son nouveau navire de luxe : le Badji Mokhtar 3.

Le bateau qui vient renforcer la flotte de la compagnie nationale maritime est un véritable bijou. Le navire peut transporter 1 800 passagers. Il est équipé de 3 portes arrière et peut charger 600 véhicules.

Il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20 000 mètres carrés, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage. Des zones de restaurations et divertissements, des boutiques hors taxes, des bars et autres lieux publics sont prévus pour les passagers.

Badji Mokhtar 3 : Marseille à 18 h d’Alger par bateau ?

Mieux, selon la page spécialisée Info Maritimes et Portuaires en Algérie, le Badji Mokhtar 3 pourra effectuer la traversée entre Marseille et Alger en 18 heures seulement. Ce serait une véritable avancée pour Algérie Ferries qui pourrait tirer profit et envisager plus de dessertes entre l’Algérie et la France où la demande est très forte.

À titre de comparaison, Corsica Linéa qui dispose d’une flotte plus moderne que celle d’Algérie Ferries effectue la traversée Marseille – Alger en 22 heures, selon les données qu’elle a publiées sur son site internet.

Avec son nouveau bateau de luxe, qui est plus rapide, Algérie Ferries dispose d’un atout certain qui va lui permettre d’affronter la concurrence des autres compagnies sur le créneau des traversées entre les deux rives de la Méditerranée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus