- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : le calvaire des passagers continue à Marseille
Algérie Ferries : le calvaire des passagers continue à Marseille
Confrontée à de multiples problèmes sur certains de ses navires, la compagnie de transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, n’arrête pas d’apporter des modifications de dernière minute sur son programme.
Alors que la saison estivale bat son plein, Algérie Ferries n’arrive visiblement plus à honorer ses engagements avec les clients ayant réservé sur ses lignes. Les pannes répétitives sur certains de ses navires n’arrêtent pas de chambouler le programme estival.
Après les incroyables scènes de chaos dans des ports européens, dont Marseille et Alicante, Algérie Ferries annonce un nouveau changement dans son programme dans un communiqué rendu public dimanche 4 août.
Nouveau report de traversées, avec changement de ports de destination
Dans l’impossibilité d’assurer la traversée Marseille – Béjaïa prévue pour le 4 août, la compagnie a divisé les passagers concernés sur deux autres traversées, l’une entre Marseille et Alger ce lundi 5 août à midi et l’autre le mercredi 7 août à 19 h.
« L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) informe ses passagers sur la traversée Marseille – Béjaïa du 4 août que leur voyage a été réparti sur deux groupes sur deux traversées au départ de Marseille vers Alger », peut-on lire dans le communiqué.
Ainsi, en plus du report du voyage, les passagers concernés vont aussi devoir changer leurs plans de voyage, puisque le port de destination a également été modifié. À moins d’un autre changement de dernière minute, ils vont embarquer le 5 et 7 août sur deux traversées au départ de Marseille vers Alger.
« Chaque passager sera informé de la date de sa traversée par notre service call center », ajoute Algérie Ferries dans son communiqué.
Et ce n’est pas tout. « Concernant les voyageurs de la traversée Marseille – Annaba prévue pour le 4 août, leur départ est reporté au 10 août à 10 h sur la traversée Marseille – Skikda », indique encore la compagnie dans le même communiqué.
« Des scènes tristes qui se répètent quotidiennement dans les ports européens »
Cet énième changement de programme résulte d’une gestion catastrophique du programme de la saison estivale, à cause notamment des multiples problèmes techniques sur les navires de la compagnie algérienne.
Dans les ports européens, Marseille, Sète et Alicante notamment, c’est le chaos depuis plusieurs jours. Après l’affaire du Moby Dada au port d’Alicante et la longue attente de cinq jours des passagers du Tassili 2 au port de Sète, c’était autour du port de Marseille d’assister à une scène similaire jeudi 1ᵉʳ août.
Durant le même jour, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a qualifié ce qui s’est passé au port marseillais de « scènes tristes qui se répètent quotidiennement dans les ports européens ».
L’état de la flotte d’Algérie Ferries fait visiblement rater sa saison estivale à Algérie Ferries. En résumé, lorsque les navires ne sont pas en maintenance ou en panne, ils sont retenus par les autorités portuaires étrangères, laissant ainsi les voyageurs, constitués principalement d’Algériens de l’étranger, dans une véritable souffrance.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : les vols vers la France affichent complet pour août et début septembre
Téléphone à l’aéroport : une experte met en garde les passagers contre cette pratique anodine