- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : le calvaire des passagers du Badji Mokhtar 3
Algérie Ferries : le calvaire des passagers du Badji Mokhtar 3
Depuis fin octobre dernier, Algérie Ferries opère des traversées maritimes avec l’Espagne et la France. Les compagnies maritimes de ces deux pays sont également autorisées à opérer des dessertes vers l’Algérie.
La reprise des traversées maritimes était censée donner des possibilités de plus pour les voyageurs et soulager la très forte demande sur les vols commerciaux avec ces deux pays. Sauf que la reprise a été difficile pour Algérie Ferries comme pour les compagnies maritimes étrangères autorisées à effectuer des traversées dans le cadre de la réciprocité.
Traversées maritimes vers l’Algérie : désorganisation et prix élevés
Vers la France, Algérie Ferries est en concurrence avec Corsica Linea. Néanmoins, d’après de nombreux témoignages, les deux compagnies ont du mal à assurer une bonne organisation de leurs traversées. Les temps d’attente dans les quais que ce soit au départ ou à l’arrivée sont très longs, confient les passagers dans leurs témoignages sur les réseaux sociaux.
Les critiques commencent à cibler les prix des billets chez Algérie Ferries et Corsica Linea qui ont augmenté leurs tarifs au moment où une légère baisse est constatée chez les compagnies aériennes sur le créneau entre l’Algérie et la France.
En plus de la désorganisation et des prix élevés, certaines traversées sont opérées avec un retard considérable. C’est le cas de celle effectuée ce lundi 10 janvier par Algérie Ferries entre Alger et Marseille.
Algérie Ferries : 7 heures de retard pour la traversée Marseille – Alger
Prévu à 11 h du matin, le départ du Badji Mokhtar n’a été effectué que vers 23 h. Les passagers ont attendu des heures avant d’embarquer. “Depuis 11 h ce matin pas encore dans le bateau aucune info Algérie Ferries. La misère’’, écrit un passager depuis son véhicule dans un message posté lundi à 20 h 30.
Ce dernier a même laissé entendre que la traversée devait être reportée au lendemain. Les mauvaises conditions climatiques se sont ajoutées à la mauvaise organisation, selon d’autres témoignages.
Finalement, le Badji Mokhtar a pris la mer à 23 h soit avec 7 heures de retard sur l’heure de départ prévu. Ce mardi matin, le navire était au niveau des Îles Baléares dans son chemin vers le port de Marseille, selon le logiciel de traçage des bateaux Vessel Finder.