1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : le PDG démis de ses fonctions
Divers

Algérie Ferries : le PDG démis de ses fonctions

Algérie Ferries a été autorisée à opérer selon un nouveau programme spécialement élaboré pour répondre à la demande durant la saison estivale.

La compagnie nationale maritime est passée d’un programme de deux traversées hebdomadaires avec la France et l’Espagne à sept rotations dont six avec la France.

Sur le réseau France, elle opérera deux nouvelles dessertes entre Alger et Marseille ce qui porte le nombre à trois par semaine. Dans ce même créneau, elle ouvre les liaisons avec la cité phocéenne depuis Skikda, Béjaïa et Oran.

Plusieurs incidents ont été signalés devant les agences d’Algérie Ferries en France notamment à Marseille à l’occasion du lancement de la vente des billets du programme estival.

Des images montrant les scènes de pagaille ont fait le tour de la toile ternissant l’image d’Algérie Ferries qui était déjà critiquée pour l’organisation de ses traversées depuis la reprise de ses activités en octobre 2021.

Ce jeudi 02 juin, les sanctions viennent de tomber. Dans un communiqué de la Présidence de la République, on apprend le limogeage du PDG d’Algérie Ferries Kamel Issaad et du responsable de l’escale Eddalia Kamel pour comportement ayant nui à l’image de l’Algérie et aux intérêts des citoyens.

Le passage de Kamel Issaad à la tête n’aura pas duré plus que neuf mois. Ce dernier a succédé à Ahcène Graïria en octobre 2021 à la veille de la reprise du trafic maritime.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus