1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : le prix du billet Alger – Marseille, avec voiture
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : le prix du billet Alger – Marseille, avec voiture

Algérie Ferries a traversé une période très difficile, depuis la suspension du trafic maritime en mars 2020 jusqu’à sa reprise partielle au mois d’octobre 2021.

Le nouveau PDG de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs Kamel Issaad a qualifié, ce mercredi 8 décembre, la reprise des traversées maritimes de « bouffée d’oxygène » au vu de la situation financière difficile que vit l’entreprise.

Alors que certaines voix sur les réseaux sociaux se sont montrées très critiques envers Algérie Ferries notamment concernant l’organisation de ses traversées et ses prix, Kamel Issaad a affirmé que les tarifs appliqués sont les mêmes d’avant la crise sanitaire.

Actuellement, un billet Alger-Marseille, en aller-retour avec voiture, est maintenu à près de 56.000 dinars algériens, a-t-il affirmé.

Kamel Issaad a déclaré qu’Algérie Ferries était prête à affronter la concurrence. « L’ENTMV (Algérie Ferries, NDLR) n’a pas peur de cette concurrence, car elle a un marché qui existe depuis 40 ans », a-t-il souligné à ce propos.

Dans son intervention à la radio, il a abordé la question de la trésorerie de la compagnie maritime nationale. Privée du trafic régulier pendant plus de 18 mois, Algérie Ferries a enregistré des pertes estimées à 13 milliards de dinars durant cette période.

Concernant l’état de la flotte, Kamel Issaad a donné des nouvelles du navire Tarik Ibn Ziad et du Tassili 2. Les deux bateaux « en maintenance afin de les préparer pour l’été », a, ainsi, confié le PDG de l’ENTMV. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus