1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : le prix d’un billet avec véhicule en avril
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : le prix d’un billet avec véhicule en avril

Les liaisons maritimes entre l’Algérie et l’Espagne ont repris le 25 octobre dernier. Avec la France, la reprise est effective depuis le 1er novembre. Deux traversées hebdomadaires sont effectuées avec chaque pays. Elles sont opérées par Algérie Ferries et les compagnies maritimes française et espagnoles.

Sur le créneau depuis la France, c’est Corisca Linea qui est en concurrence directe avec Algérie Ferries. La compagnie corse opère une liaison hebdomadaire depuis Marseille.

La reprise partielle des dessertes maritimes n’a pas permis de réduire la tension sur les voyages par avion. La question de la cherté des billets s’est également posée chez les compagnies maritimes bien qu’à un degré moindre que chez les compagnies aériennes.

Seul point positif par rapport aux voyages par un avion : on peut prévoir longtemps à l’avance son voyage par bateau vers l’Algérie. En effet, Algérie Ferries a annoncé son programme des traversées entre l’Algérie et la France jusqu’au mois de juin prochain.

Les billets jusqu’à cette date sont disponibles à la vente. Mais réserver longtemps à l’avance n’est pas synonyme de prix attractif. C’est ainsi qu’un billet de la traversée en aller-retour entre Marseille et Alger en avril pour deux personnes adultes en cabine en plus du véhicule s’affiche à 2260 €.

Ce tarif est valable pour un départ de Marseille le 2 avril et un retour d’Alger le 25 du même mois à bord du navire Badji Mokhtar 3.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus