1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : le programme d’été est prêt !
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : le programme d’été est prêt !

Les frontières maritimes algériennes ont partiellement rouvert avec l’Espagne le 21 octobre et avec la France le 1er novembre derniers à raison de deux traversées par semaine pour chaque pays. Les rotations sont assurées par Algérie Ferries et ses concurrentes française et espagnole.

Près de six mois après la reprise des traversées maritimes, l’offre reste insuffisante comparée à la demande. Actuellement, les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er juin prochain et les navires affichent complets. Au-delà de cette date, c’est l’inconnue, comme l’a rappelé récemment la compagnie Corsica Linea.

Dans ce contexte, les critiques du programme d’Algérie Ferries, les appels à augmenter la fréquence des traversées et le nombre de places disponibles sont nombreux et réguliers sur les réseaux sociaux.

Les appels et le mécontentement de la diaspora algérienne, notamment en France, seront-ils pris en compte alors que la saison estivale approche à grands pas ?

Traversées maritimes d’Algérie Ferries : vers une hausse ?

Après une réunion avec le PDG d’Algérie Ferries consacrée au programme d’été de la compagnie maritime, le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, a annoncé une bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux.

« Nous avons pris connaissance d’un programme qui couvre tous les ports algériens », a-t-il dévoilé, ce mardi 12 avril. 

En effet, avec l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie, qui enregistre moins de dix cas quotidiens de Covid 19 depuis quelques semaines, le gouvernement algérien pourrait être enclin à desserrer l’étau autour des voyages et étudier l’augmentation, voire la reprise totale des traversées maritimes.

De son côté, Algérie Ferries s’est montrée prête à lancer son nouveau programme et reprendre le rythme d’avant Covid-19, selon le député Yagoubi. La reprise du programme complet est uniquement conditionnée par l’approbation de la Présidence de la République, ajoute la même source.

« Toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale, et tout le monde n’attend que le feu vert de la présidence de la République, » a annoncé, Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook, ajoutant que plus de détails allaient venir suite à sa rencontre avec le ministre des Transports.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus