1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : le succès phénoménal d’une jeune navigatrice sur les réseaux sociaux
Divers

Algérie Ferries : le succès phénoménal d’une jeune navigatrice sur les réseaux sociaux

Algérie Ferries : le succès phénoménal d’une jeune navigatrice sur les réseaux sociaux

Algérie Ferries / Par Ldgfr Photos - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Sur les réseaux sociaux, on rencontre de plus en plus de jeunes professionnels dans des domaines passionnants qui partagent leur quotidien avec les internautes. C’est le cas de cette jeune officier pont de la marine marchande algérienne.

Âgée seulement de 23 ans, Aouhoud Maazaoui a réalisé son rêve de naviguer en mer, après un cursus au sein de l’École nationale supérieure maritime (ENSM), sise à Bou Ismaïl, dans la wilaya côtière de Tipaza, à 61 km à l’ouest d’Alger.

Sur ses réseaux sociaux, elle partage sa passion au quotidien avec plus de 700 000 abonnés sur TikTok et 93 000 followers sur Instagram. Certaines de ses vidéos dépassent les dizaines de millions de vues.

« Un jour, mes enfants vont dire que notre mère est capitaine »

Elle occupe actuellement le poste d’officier pont au sein de la marine civile algérienne, mais elle aspire devenir capitaine dans un futur proche. « Un jour, mes enfants vont dire que notre mère est capitaine », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo partagée ce samedi 3 août, filmée à bord d’un navire en pleine navigation.

@aouhoud.m

⚓️????????

♬ Originalton – ✝️

Selon plusieurs de ses vidéos, on constate qu’elle opère aussi sur les navires de la compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, en tant qu’officier pont.

Ses comptes TikTok et Instagram regorgent de vlogs d’aventures, à bord de différents navires, mais aussi dans différentes destinations, réalisés au cours de ses récents voyages dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

« Je suis actuellement officier pont dans la marine marchande, autrement dit une navigatrice. J’ai 23 ans et je suis diplômée de l’École nationale supérieure maritime de Bou Ismaïl », a expliqué Aouhoud Mazaoui dans un entretien accordé récemment à la chaine Echorouk TV.

« J’aspire à devenir une capitaine de la marine civile algérienne »

Après la formation, « je pilote actuellement un navire », a-t-elle ajouté, toute fière de son exploit. Concernant son jeune âge, elle affirme que ce n’est pas si étonnant, puisqu’elle a eu sa formation au sein d’une école « reconnue mondialement. Ça n’a rien à voir avec l’âge ».

« Dès que je termine mon stage, dans quelques mois, j’aspire à devenir une capitaine de la marine civile algérienne », a encore expliqué Aouhoud.

Les raisons l’ayant poussé à choisir ce domaine, c’est son amour pour la mer, mais aussi son penchant aux métiers originaux, « qui ne suscitent pas l’engouement de tout le monde ».

Étant major de promotion à l’université de Constantine, elle était éligible pour postuler pour la formation. « J’ai déposé mon CV, et ils m’ont accepté. J’ai ensuite passé avec succès un examen écrit et oral », se souvient la jeune officier de la marine civile algérienne.

En réponse aux nombreux commentaires négatifs qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux, concernant notamment la manière d’intégrer l’ENSM, elle assure qu’elle n’a eu aucun favoritisme. « Dans n’importe quel domaine, le seul chemin pour aboutir à ses rêves, sont la formation et les compétences ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus