- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : les raisons du limogeage du PDG
Algérie Ferries : les raisons du limogeage du PDG
De polémique en polémique, Algérie Ferries peine à trouver de la sérénité depuis la reprise de ses activités en octobre 2021.
Le lancement, le 23 mai dernier, de la vente du programme d’été, censé être une bonne nouvelle pour Algérie Ferries et les Algériens de France, a viré au cauchemar.
En France, des scènes de pagaille et même de violence ont été signalées à l’intérieur et aux abords des agences de la compagnie nationale maritime.
Des scènes devenues habituelles chez Algérie Ferries qui, depuis la reprise des traversées, a connu des incidents similaires même à bord de ses navires notamment sur la ligne Oran-Alicante.
Vidéo : anarchie à bord des ferries vers l’Algérie
Plusieurs témoignages ont pointé du doigt la présence des trabendistes avec leurs bagages posés n’importe où et n’importe comment donnant une piètre image de la compagnie.
Une nouvelle vidéo a été diffusée ce vendredi sur Facebook. Dans ces images, on peut voir que l’anarchie des trabendistes continue de sévir à bord.
Les valises sont parquées de manière anarchique. Il est impossible de marcher sans heurter ou piétiner les bagages.
Algérie Ferries : pourquoi le PDG a été limogé
Algérie Ferries a été secouée cette semaine par un scandale qui a emporté dans son sillage le PDG, Kamel Issaad et le chef d’escale Kamel Eddalia.
Selon Echourouk Online, la raison du limogeage de l’ex-PDG s’explique par le fait que le navire Badji Mokhtar 3 est arrivé à Alger avec seulement 75 passagers à son bord. En parallèle, le navire de la compagnie concurrente Corsica Linea a fait le plein.
Une situation qui aurait irrité les autorités au plus haut point au point de décider carrément le limogeage de ces deux responsables.
De son côté, la Présidence de la République avait annoncé dans son communiqué que la décision était motivée par “un comportement nuisible à l’image de l’Algérie et à l’intérêt de la compagnie“.