1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : « Les trabendistes » mis en cause
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : « Les trabendistes » mis en cause

Algérie Ferries : « Les trabendistes » mis en cause

Un bateau Algérie Ferries. Photo par Ldgfr Photos / Adobe Stock

Depuis hier dimanche 7 novembre, des photos et des vidéos montrant l’état insalubre dans lequel se trouvait un navire de la compagnie Algérie Ferries, font le tour des réseaux sociaux, suscitant de vives réactions.

Algérie Ferries a publié un communiqué dans lequel elle évoque des dégradations, des vols et des  agressions”. La compagnie maritime nationale n’a pas précisé sur quel bateau ont eu lieu les actes qu’elle a dénoncés dans son communiqué.

Incivilités : un député critique Algérie Ferries

De son côté, Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens de l’étranger, qui était à bord du Badji Mokhtar 3 a tenu à préciser que ces photos ne sont pas celles du navire qui a effectué la traversée Marseille et Alger accusant au passage certaines parties de semer la confusion.

« Les photos partagées n’ont aucun lien avec le Badji Mokhtar III. Ceux qui les ont publiées veulent accabler la communauté algérienne et masquer le fait qu’ils n’ont pas pris en charge les voyageurs », a-t-il affirmé.

Les photos en question ont bien été prises à bord du Djazaïr II qui a assuré la liaison entre Alicante et Oran le 5 novembre 2021, selon un témoignage émanant d’un passager qui était à bord ce jour-là. 

Algérie Ferries : « Les trabendistes » mis en cause

Selon ce dernier, les incivilités et les dégradations incombent à des passagers « en très grande partie des trabendistes ». 

« Les détritus que vous voyez dans le paquebot sont le résultat de la réorganisation de leurs marchandises dans le ferry. Il y avait tellement de colis et de valises qu’il était quasi impossible de circuler librement », précise-t-il dans son témoignage à visa-algerie.com.

« La porte de sortie pour la passerelle a été bloquée dès notre embarquement par des centaines de colis en vue d’une sortie rapide à Oran », ajoute-t-il.

Le passager évoque « des scènes plus que désolantes ». Il ajoute : « Les retards qui ont lieu (6 h de retard) sont la conséquence de leurs comportements à l’extérieur du port pour l’embarquement et à l’intérieur du paquebot et la quantité de marchandises embarquées ». 

« On a même eu droit à l’intervention de la police anti-émeute espagnol à Alicante avec même des bastonnades », ajoute le passager visiblement très marqué par ce qu’il a eu à vivre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus