1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : l’étrange débarquement au port d’Alger – Vidéo
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : l’étrange débarquement au port d’Alger – Vidéo

Outre les retards, le nom d’Algérie Ferries est devenu étroitement lié à la pagaille. La compagnie maritime nationale est loin de satisfaire les attentes de ses clients. Ces derniers, sur les réseaux sociaux, n’hésitent pas à afficher les ratés de la compagnie de navigation, l’un après l’autre.

Cette fois, c’est un passager qui filme l’étrange débarquement qu’ont vécu les voyageurs de la traversée Algérie Ferries entre Marseille et Alger, assurée en fin de semaine par le bateau Tariq Ibn Ziyad après la pagaille au port de Marseille.

Il s’agit d’un autre scandale qui s’ajoute à la longue liste des manquements d’Algérie Ferries enregistrés par les voyageurs.

Algérie Ferries : marche arrière pour tout le monde !

Décidément, la traversée Marseille – Alger est celle de tous les scandales. Après une annulation, un énorme retard et une absence totale d’organisation et de communication, voilà que le Tariq Ibn Ziyad, en arrivant à Alger, oblige tous les voyageurs véhiculés à bord à faire marche arrière pour sortir du bateau.

“Après 44 heures de retard, Tariq Ibn Ziyad arrive à 6 h du mat”, écrit un internaute sur la légende d’une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux. Le voyageur témoigne : “La porte n’a pas voulu s’ouvrir, résultat, ils ont inversé le bateau. Et hop, c’est marche arrière pour tout le monde”.

Le bateau a dû effectuer une manœuvre supplémentaire pour pouvoir permettre le débarquement en sens inverse. Cette situation a forcé les automobilistes à sortir du bateau en marche arrière, ajoutant ainsi un dernier déboire à leur mésaventure.

Algérie Ferries : une traversée à oublier

Avant même que le Tariq Ibn Ziyad ne quitte le port de Marseille, les voyageurs étaient au bord de la colère. La traversée, pour le rappeler, était initialement programmée pour le jeudi 30 juin à 11 h. Le bateau n’a quitté le port que le vendredi 1er juillet, à 7 h du matin.

Selon un autre voyageur, Algérie Ferries a demandé aux passagers de se présenter 4 heures avant le départ. S’amorce alors pour eux une très longue attente. Outre un long désarroi sous le soleil au port de Marseille, qui a causé la mort d’un passager, une fois à bord, les voyageurs n’étaient pas encore arrivés au bout de leurs peines.

Le passager indique qu’une fois sur le bateau, il est allé se coucher après un repas qu’il a qualifié de “bas de gamme“. Il s’attendait à se retrouver proche de sa famille à Alger à son réveil. Mais en se réveillant le matin, il trouve que le bateau n’a pas encore quitté le port. Il cherche à comprendre ce qui s’est passé, mais il se heurte à une absence totale du personnel. “On se croirait à bord d’un vaisseau fantôme”, a-t-il ajouté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus