1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouveau témoignage d’un client mécontent
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouveau témoignage d’un client mécontent

Algérie Ferries : nouveau témoignage d’un client mécontent

Un bateau Algérie Ferries. Image par : ERIC - stock.adobe.com

Chez Algérie Ferries, il aurait peut-être mieux valu prolonger la période d’inactivité plutôt que de sombrer dans la situation chaotique dans laquelle elle se débat depuis la reprise des traversées maritimes.

En effet, la compagnie nationale maritime enchaîne les déboires depuis la reprise de ses traversées internationales. Mauvaise organisation de ses dessertes, laxisme envers les trabendistes, vidéos accablantes sur les réseaux sociaux et pagailles devant les agences en France : Algérie Ferries accumule une série de polémiques qui a sérieusement entaché sa réputation.

Nouveau témoignage critiquant Algérie Ferries

Le limogeage du PDG n’a pas permis d’améliorer les choses. Sur les réseaux sociaux, le mécontentement continue de dominer parmi les Algériens de France.

Dans un témoignage sur Facebook, c’est sur un autre volet que la compagnie nationale maritime est critiquée : le remboursement des billets annulés par le Covid-19.

Détenteur d’un billet acheté avant la suspension des traversées en mars 2020, un internaute algérien raconte s’être déplacé à l’agence Algérie Ferries à Paris pour se faire rembourser mais il a été déçu d’apprendre que seuls les billets achetés auprès de la compagnie elle-même sont concernés par le remboursement sur place.

Algérie Ferries : un client propose une action collective en justice en France

Ceux achetés auprès d’opérateurs privés même en ligne suivent une autre procédure expliquée par une pancarte placardée à l’intérieur de l’agence parisienne d’Algérie Ferries.

« Les billets achetés sur Internet Aferry, Direct-ferries, Misterferry, Ferrieonline, etc, doivent envoyer leurs billets par Internet à l’adresse mail de la compagnie enmtv.48000@gmail.com et attendre », est-il écrit dans cette note selon l’auteur du témoignage.

En colère, le client explose : « Ils nous envoient balader. L’argent c’est la compagnie qui l’a encaissée auprès de ces opérateurs privés. Ils nous narguent depuis deux années. Ils l’ont dépensé, maintenant il reste une solution, une plainte collective. Sinon oubliez votre argent, passez à autre chose, De quoi avez- vous peur ? On réclame notre dû, on ne demande pas de la charité ! »

Il propose aux clients dans son cas de se joindre à lui pour une action collective en justice contre la compagnie nationale maritime Algérie Ferries.

« Le transporteur a pour obligation d’amener le voyageur à destination finale ou de le rembourser intégralement, on n’est pas obligé d’accepter un avoir. La loi doit s’appliquer surtout pour ceux et celles qui sont en France où en Europe », rappelle-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus