- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : nouveaux témoignages de passagers
Algérie Ferries : nouveaux témoignages de passagers
Algérie Ferries traverse certainement la plus grave crise de son histoire. Après une longue période d’inactivité, la reprise des traversées en octobre 2021 ne se déroule pas dans des conditions optimales.
Plusieurs incidents d’une certaine gravité ont été signalés à bord de ses traversées. Au tout début de la reprise, c’est l’anarchie provoquée par les trabendistes qui avait été signalée dans des témoignages.
La mauvaise organisation des traversées était également pointée du doigt. À l’arrivée de l’été, Algérie Ferries a bénéficié d’une augmentation du nombre de ses traversées internationales. Ce qui était censé être une bonne nouvelle a très vite viré au cauchemar pour les passagers.
Avec l’entrée en vigueur des nouvelles traversées depuis Marseille vers Béjaïa, Oran et Skikda en juin dernier en plus du renforcement vers Alger, les incidents se sont multipliés à bord des navires de la compagnie.
Algérie Ferries : des témoignages au quotidien
Sur les réseaux sociaux, on a assisté ces dernières semaines à une explosion des témoignages négatifs contre Algérie Ferries. L’état catastrophique des bateaux a beaucoup été cité dans les témoignages. Seul le navire Badji Mokhtar 3 entré en service en novembre 2021 a été épargné par les critiques sur son état.
En plus des problèmes organisationnels, des affaires de mauvaise gestion ont été traitées par la justice. Plusieurs cadres de la compagnie dont l’ancien PDG sont en prison suite au retour de deux traversées vides depuis Marseille alors que la demande a atteint des niveaux très élevés depuis la France.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages se poursuivent. Dans un groupe Facebook, un internaute raconte un « embarquement catastrophique » à bord du Badji Mokhtar 3 lors de la traversée Marseille – Alger du 27 juillet dernier.
Le client révèle, en outre, que la porte de la cabine ne fermait pas et qu’il a dû porter toutes ses affaires de valeur sur lui pendant tout le trajet.
Dans un autre témoignage, un client de la traversée du 30 juillet sur la même ligne s’est montré très satisfait par l’état des cabines et du navire Badji Mokhtar 3 en général.
Néanmoins, il relève un bémol : la restauration. « Longue attente et honnêtement la nourriture n’est pas à la hauteur. Que ce soit au niveau du restaurant ou même du self – service. Si vous avez la possibilité de prendre une glacière faite le. », écrit le client dans son témoignage.
De nos jours, il n’est plus possible pour les compagnies de transport d’occulter leurs défaillances. Les passagers livrent leur retour d’expérience au quotidien sur les réseaux.
Depuis deux semaines, une cellule de suivi a été mise en place au niveau du ministère des transports. Les clients ayant constaté des anomalies peuvent y déposer leurs plaintes sur l’adresse mail ou le numéro vert créés à cet effet.