1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouveaux témoignages sur les traversées
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouveaux témoignages sur les traversées

Algérie Ferries : nouveaux témoignages sur les traversées

Un bateau Algérie Ferries. Image par : ERIC - stock.adobe.com

De nouveaux témoignages négatifs publiés par des passagers d’Algérie Ferries ces dernières heures confirment que la mauvaise gestion continue de sévir chez la compagnie maritime nationale.

La situation chaotique au sein d’Algérie Ferries n’est pas près de s’améliorer de sitôt. Si les retours d’expérience sur la ligne Marseille – Algérie opérée par le Badji Mokhtar sont plus ou moins positifs, ce n’est pas le cas pour les autres lignes opérées par le reste de la flotte de la compagnie maritime nationale algérienne.

Algérie Ferries : une nouvelle vidéo montre l’état du navire

Sur Facebook, une nouvelle vidéo filmée à bord du navire Algérie Ferries assurant la traversée Marseille – Oran du 13 juillet montre l’état de délabrement du bateau. Sur ces images, on peut voir une fuite d’eau sur les tuyaux de l’évier de la salle de bain d’une des couchettes collectives du navire.

Le problème de la saleté dans les cabines des navires Algérie Ferries n’est toujours pas réglé. Sur cette vidéo, on voit que les draps et les oreillers ne sont ni nettoyés ni changés régulièrement par la compagnie. Même la qualité est indigne d’une compagnie maritime du potentiel d’Algérie Ferries.

Le comble, c’est que l’auteur de la vidéo affirme avoir acheté ses billets, pour lui et sa famille, pour une somme de 3000€. Payer une telle somme n’est pas donné à l’heure actuelle. Casser sa tirelire pour avoir une cabine avec une fuite d’eau et dans un état insalubre.

Algérie Ferries : 50 h d’attente pour une traversée de 20h

Dans une autre vidéo, reçue par Visa Algérie, un passager de la fameuse traversée supplémentaire programmée le 28 juin mais qui n’a eu lieu que le 1er juillet revient sur le calvaire vécu par les centaines de voyageurs.

« Entré dans le port à Marseille, le 28 juin à 12h. Sorti du port d’Alger le 02 juillet à 16h. 20h de traversée en bateau en plus de 50h d’attente au total », décrit l’auteur de la vidéo qui dirige une chaîne YouTube nommée Massirouna Notre Destin.

Ce dernier a livré une analyse sur les actions à entreprendre contre Algérie Ferries pour indemniser les passagers concernés par la traversée qui a été marquée par de nombreux dysfonctionnements.

« Il faut qu’il y ait des plaintes pour qu’Algérie Ferries indemnise les passagers selon ce que dit la loi. Cela doit pousser la compagnie à mieux gérer. Il faut systématiquement porter plainte à chaque incident », propose le passager en question.

L’idée est d’ester en justice la compagnie pour la contraindre à chaque problème pour compenser les passagers. À force de perdre de l’argent, la compagnie devra consentir des efforts pour éviter de payer à chaque fois les compensations financières à ses clients.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus