1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille à Alicante
Divers

Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille à Alicante

Quand une publication est diffusée sur les réseaux sociaux au sujet d’Algérie Ferries, c’est souvent une dénonciation d’un passager ou une scène de pagaille filmées par un voyageur.

La compagnie maritime nationale qui a repris son activité depuis une année maintenant trouve toujours des difficultés à organiser ses traversées.

Algérie Ferries : de nombreux témoignages négatifs

Les voyageurs se sont montrés très critiques envers l’ENTMV – Algérie Ferries. Il n’y a pas un domaine où elle n’a pas été critiquée.

État délabré des navires, hygiène, difficultés de réserver et de se faire rembourser, pagaille, les témoignages n’incitent pas vraiment à faire une traversée à bord d’Algérie Ferries.

Même le Badji Mokhtar 3, navire luxueux entré en service il y a tout juste une année, a été ciblé par les critiques sur son état.

Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi 24 octobre sur Facebook, on peut voir de nouvelles scènes de pagailles au port d’Alicante cette fois-ci.

Des passagers algériens empêchés d’embarquer au port d’Alicante

Plusieurs passagers furieux d’avoir été interdits d’embarquer ont tenté d’empêcher la fermeture des portes d’entrée des véhicules à bord du Tarik Ibn Ziad.

Les esprits se sont un peu échauffés au point où la police espagnole a dû intervenir pour évacuer un des passagers.

On peut remarquer que la majorité des passagers furieux de n’avoir pas pu embarquer sont les propriétaires des fourgons de transport de marchandises. Ces derniers ont été souvent décriés pour l’anarchie qu’ils causent à bord des navires d’Algérie Ferries.

Les autorités espagnoles ont décidé justement des mesures pour réglementer la sortie des marchandises vers l’Algérie à bord des navires de transport maritime de voyageurs. Les marchandises sont désormais soumises à une documentation à la sortie du port d’Alicante.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus