1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille à Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille à Marseille

Alors qu’elles étaient opérées habituellement par le Badji Mokhtar 3, Algérie Ferries a décidé d’utiliser le navire Djazaïr 2 pour ses traversées entre Alger et Marseille durant ce mois d’octobre.

La traversée Marseille – Alger de ce mercredi 5 octobre s’est déroulée dans des conditions chaotiques. Explications.

Port de Marseille : colère des passagers Algérie Ferries

En effet, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’embarquement a été émaillé de scènes de pagaille.

Des passagers très en colère ont dû être contenus par des agents de sécurité à la porte d’entrée. La situation était intenable.

D’après le témoignage d’un passager, publié sur Facebook, une centaine de passagers n’ont pas pu embarquer car la compagnie a vendu plus de billets que la capacité d’accueil du navire.

Contrairement au Badji Mokhtar 3 qui peut accueillir 600 véhicules, le Djazaïr 2 ne peut accueillir que la moitié. Les passagers se sont donc retrouvés en situation de surbooking.

Les passagers Algérie Ferries ont été pris en charge

« Algérie Ferries a vendu des billets pour un bateau d’une capacité d’accueil de 600 véhicules et finalement le bateau mis à disposition ne peut prendre que la moitié. Conclusion : la réputation de cette entreprise nationale ne cesse de dégrader et ma confiance comme étant un client est désormais perdue », écrit l’auteur du témoignage.

Un autre usager présent a confié que la compagnie a changé la date de départ des passagers concernés par le surbooking au samedi 8 octobre.

« Ils nous ont changé les cartes d’embarquement pour samedi avec une indemnité de 60€ par nuit, soit 180€ pour les trois nuits », témoigne le passager.

La compagnie nationale maritime aurait pu adapter son offre en fonction de la capacité du navire qu’elle a décidé d’utiliser pour ne pas avoir à se retrouver dans ce genre de situation. L’image de l’entreprise déjà très entamée vient de prendre un nouveau coup dur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus