1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : ouverture des ventes été 2022
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : ouverture des ventes été 2022

Les Algériens de France et d’Espagne vont pouvoir pousser un petit ouf de soulagement. C’est officiel ! Après une longue attente, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé ce lundi 16 mai 2022, l’ouverture de vente des titres de transport pour l’été. Cela concerne les lignes autorisées vers Marseille en France et Alicante en Espagne.

Les membres de la communauté algérienne établie en France ont attendu avec impatience l’annonce de l’ouverture des réservations pour la période d’été.

Des rumeurs ont fait état, durant la semaine passée, de l’ouverture de la vente des titres de transport pour l’été au niveau des agences d’Algérie Ferries en France. À la suite de quoi, les Algériens de France se sont déplacés par centaines vers ses agences, ce qui a donné naissance à des scènes de pagaille désolantes.

Été 2022 : ouverture des ventes chez Algérie Ferries

Après une longue attente, la compagnie maritime nationale est enfin passé à l’acte, en annonçant ce lundi, l’ouverture des titres de transport pour l’été. Cela concerne les voyages hebdomadaires autorisés jusque-là, à savoir sur les trajets Alger/Marseille/Alger et Oran/Alicante/Oran.

Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que les réservations peuvent se faire à partir de ce lundi 16 mai sur le site : https://online.algerieferries.dz/#/book

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ouverture des ventes des titres de transport sur tous les réseaux est prévue le lundi 16 mai 2022 à 09 h 00 », peut-on lire dans le communiqué.

Les réservations concernent « le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger/Marseille/Alger et Oran/Alicante/Oran pour la période allant de juin 2022 à septembre 2022 », a précisé la compagnie.

Comme on peut le constater, les ventes concernent le programme en vigueur depuis fin octobre dernier. Actuellement, deux traversées sont opérées chaque semaine par Algérie Ferries : une avec la France (Alger – Marseille – Alger) et l’autre avec l’Espagne (Oran – Alicante – Oran). Le nouveau programme n’a pas encore été annoncé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus