1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : ouverture imminente d’une nouvelle ligne
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : ouverture imminente d’une nouvelle ligne

Dans le cadre du renforcement du nouveau programme des traversées de l’été, Algérie Ferries a été autorisée à renforcer ses liaisons, notamment depuis la France. Une nouvelle liaison devrait être ajoutée dans les prochains jours, annonce le député de l’émigration Tawfik Khedim.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé le 23 mai dernier la vente des billets des traversées pour l’été. Le programme a certes été renforcé depuis la France, mais il reste encore insuffisant face à la forte demande exprimée ces dernières semaines.

Au programme actuel, Algérie Ferries opère les liaisons suivantes : Alger – Marseille – Alger, Marseille – Bejaïa, Marseille – Skikda et Marseille – Oran. Elle assure également la liaison hebdomadaire entre Oran et Alicante, une route qui n’a pas été concernée par l’augmentation.

Traversées Italie – Algérie : ouverture d’une nouvelle ligne

La pression pourrait toutefois retomber légèrement, avec l’ajout d’une nouvelle ligne. Ce mardi 7 juin, le député de l’émigration Tawfik Khedim a annoncé l’ouverture imminente d’une nouvelle ligne entre l’Italie et l’Algérie. Cette nouvelle traversée devra desservir l’Algérie à partir de Naples.

Le député espère que cette nouvelle « ligne sera, comme nous l’avons demandé, via Gênes au lieu de Naples, comme c’est initialement prévu ».

Pour l’ancien député de l’émigration Noreddine Belmeddah, « il s’agit d’un premier pas vers l’officialisation de cette traversée qui permettra à notre communauté en Italie de demander ensuite un changement de port en Italie ».

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite sur les canaux de communication de la compagnie nationale. Cependant, cette liaison figure, bel et bien, sur le site de réservation d’Algérie Ferries. Mais les réservations ne sont pas encore ouvertes.

Par ailleurs, le navire Tariq Ibn Ziyad vient de quitter le chantier de réparation de l’Entreprise nationale de la réparation navale, rapporte ce mardi le journal El Hayat. Pour rappel, le navire est entré au chantier naval de l’Erenav au niveau du port de Bejaïa le 3 mars pour des réparations.

Les travaux de réparation et de maintenance ont concerné les installations électriques et mécaniques, les installations de contrôles et les espaces dédiés aux voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus