1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : pagaille et tensions au port d’Alicante (vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : pagaille et tensions au port d’Alicante (vidéo)

Pour la première fois depuis dix-neuf mois, les Algériens résidents en Espagne ont pu embarquer vers l’Algérie à bord d’un bateau de la compagnie maritime Algérie Ferries.

Arrivé en Espagne, ce vendredi après une dizaine d’heures en mer, le navire Djazaïr 2, parti d’Oran la veille, a fait le chemin inverse hier dans la soirée.

L’opération d’enregistrement et d’embarquement a été très mouvementée, selon de nombreux témoignages. De nombreux voyageurs ont en effet fait le déplacement au port d’Alicante sans avoir un billet pour embarquer à bord d’Algérie Ferries.

Articles en Relation

Embarquement en présence de la police espagnole

Une foule nombreuse était présente aux abords du port espagnol. Des scènes de tensions ont été enregistrées. Des vidéos largement relayées sur Facebook attestent de la pagaille qui régnait dans l’enceinte portuaire d’Alicante. La police espagnole était présente pour éviter les dérapages.

‘’Je suis arrivé au port d’Alicante à 13 h 30, il y avait une queue monstre dehors de ceux qui n’avaient pas de réservations. La police espagnole était présente pour ne laisser passer que ceux qui avaient leurs billets pour cette traversée’’, raconte une passagère.

En plus de la pagaille et du désordre, il y a également eu un problème avec le logiciel de gestion des cartes d’accès à bord du bateau Algérie Ferries. L’enregistrement a quelque peu tardé.

‘’Les personnes travaillant aux guichets semblaient avoir du mal avec le logiciel. À 15 h, ils commençaient à distribuer les tickets pour la liste d’attente avec des numéros. À 18 h 30 accès des premiers passagers piétons. Toujours pas les voitures. À cette heure-ci, ceux qui ont les tickets des listes d’attente prennent leur mal en patience toujours pas de cartes d’embarquement’’, ajoute la passagère.

Départ d’Alicante à 22 h 30, le navire à moitié plein

Finalement, le départ a été donné à 22 h 30 (au lieu de 19 h comme prévu dans le programme). “Les passagers en liste d’attente sans véhicules ont pu embarquer”, ajoute-t-elle.

Le navire n’a pas fait le plein comme le montrent des photos prises par la passagère en question. ”Les salles fauteuils à moitié pleins”, note-t-elle.

Toujours selon la passagère, la preuve de dépistage à la PCR présentée sur smartphone a été acceptée aux guichets.

Djazaïr 2 est arrivé ce samedi matin à Oran en provenance d’Alicante, comme le montre une vidéo publiée par la page spécialisée Infos maritimes et portuaires en Algérie sur Facebook.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus